Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet calcul de l'ARE cumulant cachets et congés maternité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion calcul de l'ARE cumulant cachets et congés maternité
Bonjour,
je voudrais faire différentes simulations au sortir de mon ARE qui va reprendre après une période de congés maternité, pour savoir combien de cachets (et à quel taux) je dois faire
dans l'objectif que mon ARE suivante me permette de pouvoir au minimum rester au smic...

C'est assez compliqué, en gros : comment calculer le taux de l'ARE qui se basera sur des salaires et des jours de congés maternité ?
Est ce quelqu'un a des infos fiables là-dessus ?

merci pour votre réponse rapide (c'est assez urgent car mes contrats de décembre se négocient en ce moment !) et je voudrais savoir si c'est pas plus intéressant que j'interrompe mes Congé mat de façon anticipée(voire tout de suite)?!

merci beaucoup !

2
Bonjour !

Je suis en plein dans ces questions, ce qui fera l'objet d'un sujet ultérieurement d'ailleurs ...

Pour ton calcul d'estimation, je te renvoie sur le calcul Pôle Emploi qui n'est pas si compliqué qu'il en a l'air ...

Le texte d'origine se trouve ici :http://www.unedic.org/article/annexe-x-artistes-du-spectacle

Voilà le calcul POUR UN ARTISTE (dans la notice ci-dessus pointée se trouve le calcul pour les techniciens):

L'allocation journalière (AJ) servie en application des articles 3 et suivants est constituée de la somme résultant de la formule suivante :
AJ = A + B + C

A = (AJ minimale x [0,40 x SR (jusqu'à 12 000 €) + 0,05 x (SR - 12 000 €)]) /
NH x SMIC horaire

B = ( AJ minimale x [0,30 x NHT (jusqu'à 600 heures) + 0,10 x (NHT - 600 heures)]) /
NH
C = AJ minimale x 0,70

Il faut savoir que :
- AJ minimale = 31.36€
- SR = salaire de référence
- NH = nombre d'heure exigée sur la période soit 507h
- NHT : nombre d'heures travaillées + heures assimilées (congés maternité par ex.)

Allez, un petit exemple :
pour un artiste

SR = 13000€
NHT = 603h
NH = 507
SMIC = 9.22

A = 31.36 * [(0.4*12000€) + (0.05*1000€)] / 507*9.22 = 32.54€
B = 31.36 * [(0.3*600h) + (0.10*3h)] / 507= 11.15€
C = 70% de31.36 = 21.95€

allocation journalière = 32.54 + 11.15 + 21.95 = 65.64€ (le veinard ! )

Avec ça, tu peux arithmétiquement t'amuser ... ;)