Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les mensonges de la cour des compte vont aboutir à plus de précarité.

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 11 009 vues
  • 12 followers
1 Les mensonges de la cour des compte vont aboutir à plus de précarité.
Vidéo à diffuser largement.
Il faut faire cesser les mensonges à l'aube d'une nouvelle réforme des annexes 8 et 10

Afficher le premier post
11
Citation :
Ah bon, tu en connais personnellement des gens qui abusent a TF1 ou dans le groupe France Télé?

Alexbaryton a répondu à ma place:
Citation :
Ce n'est pas abuser s'il y a besoin d'un poste à temps complet à l'année de ne faire appel qu'à des intermittents ?

Citation :
beaucoup de technicien?
Cinéma : tu pense qu'un directeur de prod paye des gens a rien faire sur un tournage, je te précise que ceux qui ne font pas partie de l'équipe de base (c'est a dire le minimum requis) sont appelés "renforts", de manière ponctuelle donc, par exemple renfort maquillage quand il y a de la figuration. Sérieux, tu bosse pour la cour des comptes ou quoi? tu aurais au moins vu une feuille de service tu comprend mieux ce que je veux dire.

Lol! Oui j'en connai quelques uns! Et je parlai du cinema en général qui emploi beaucoup d'intermittents. Rien que dans un stage d'anglais dédié aux intermittents, sur 15 personnes dans mon cours, il y en avait 12 qui bossaient dans le cinéma.
Citation :
Peus tu nous éclairer?

Si mes souvenirs son bons (date pas d'hier mon post) mes propos étaient en réponse à la vidéo ci dessous ou ils envisageaient d'exclure les techniciens du statut d'intermittent.
Faut te détendre Dubono! T'as tout compris de travers on dirait....Je suis moi aussi intermittent depuis une quinzaine d'année.
12
Citation de Alexbaryton :
Citation de dubnono :

ce type d'employeur plafonne justement mensuellement ou annuellement le nombre de jour d'embauche par personne, non pas pour éviter la permittence mais pour éviter l'embauche obligatoire en CDI qui peut en résulter.

 
Ce n'est pas abuser s'il y a besoin d'un poste à temps complet à l'année de ne faire appel qu'à des intermittents ?
 


Et tu en fais quoi des gens en CDI quand une émission s'arrête au bout de 6 mois? Tu les renvoi ou tu les mets au chômage technique?
13
Citation de Djzapman :

Lol! Oui j'en connai quelques uns!
?

Cool, donne les noms des dir de prod qui payent a rien faire, je postule direct!



quote=Djzapman]
Lol! Oui j'en connai quelques uns! Et je parlai du cinema en général qui emploi beaucoup d'intermittents. Rien que dans un stage d'anglais dédié aux intermittents, sur 15 personnes dans mon cours, il y en avait 12 qui bossaient dans le cinéma.
Citation :
Peus tu nous éclairer?

Si mes souvenirs son bons (date pas d'hier mon post) mes propos étaient en réponse à la vidéo ci dessous ou ils envisageaient d'exclure les techniciens du statut d'intermittent.
Faut te détendre Dubono! T'as tout compris de travers on dirait....Je suis moi aussi intermittent depuis une quinzaine d'année. [/quote]


Par définition, un tournage c'est pas un emploi a temps complet donc, c'est sur une période définie, d'où le recours au cddu. Apres, si ils savent pas parler anglais......
Et c'est Dubnono pas dubono mais je sens vraiment que je perd mon temps!
14
Citation de dubnono :
Citation de Alexbaryton :
Citation de dubnono :

ce type d'employeur plafonne justement mensuellement ou annuellement le nombre de jour d'embauche par personne, non pas pour éviter la permittence mais pour éviter l'embauche obligatoire en CDI qui peut en résulter.


Ce n'est pas abuser s'il y a besoin d'un poste à temps complet à l'année de ne faire appel qu'à des intermittents ?
 


Et tu en fais quoi des gens en CDI quand une émission s'arrête au bout de 6 mois? Tu les renvoi ou tu les mets au chômage technique?


Tu les transferts sur l’émission qui remplace celle supprimée par exemple etc...etc.....c'est bien connu, la télévision
est pauvre, particulièrement la production.

Une boite de prod qui réalise régulièrement du contenu, je ne pense pas que ce soit un soucis pour elle d'embaucher en CDI...ça l’arrange juste financièrement de faire autrement car la loi le leur permet,et détourne par là même le fondement du statut d'intermittent au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin quelques soit leur niveau dans la chaîne de prod et le domaine abordé.

On retrouve le même problème parfois en mairie avec CDD a répétition.

C'est totalement anormal. Des solutions il y'en à, encore faut t'il que ce type d'employeur en ai envie et ai plus d'interet à passer par un CDI que part un contrat intermittent..car seul cela compte pour eux, l’intérêt.

Have fun & Keep Quiet

15
Autre exemple, les patrons de boite qui déclare un tech sur un presta comme intermittent et ou
tu t’aperçois bah que le tech, c'est eux :-D ça c'est de l'optimisation fiscal x^

Have fun & Keep Quiet

16
Pour les parisiens, manif aujourd'hui à partir de 14h30 à palais Royal.
17
2014-2022 Un grand bond et une encore plus grande reculée sociale, donc avec la réelection de Jupiter que se profile t-il a l'horizon 2022-2023 ?
18
Je découvre ces vidéos. Merci Srak. Elles sont très instructives.