Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2013 à 13:10:33Cumul intermittence et CDD temps plein de 4 mois au régime général
Bonjour à tous !
La question m'a été posée, je n'ai pas su y répondre, le PE étant tellement tordu dans son appréciation et interprètation des textes.
Un cumul ARE/intermittence et CDD de 4 mois à temps plein ( 35h X 4,33 = 151,67 h ) est-il possible ?
Qu'advient-il des allocations ?
Pour quelques heures ou dizaines d'heures, ça ne pose pas de problème, mais pour un CDD temps complet, qui plus est sur 4 mois ?
Il semblerait que l'article 41 de la convention le permettrait, puisque les critères relatifs au caractère réduit ou occasionnel, à la limitation en intensité d'heures ( 110 h )en montant de rémunèration ( 70% ) et en durée ( 15 mois ) n'ont pas été repris par les annexes 8 et 10 .
Mais ça, c'est pour les heures qui ouvrent droit à l'intermittence, alors pour les heures au régime général ?
Est-ce que le PE va prendre en compte ces heures avec le même système ( H x 1,3 /10 ou H x 1,4 /8 ) et verser les allocations , ou bien écrêter les heures comme il le fait pour quelqu'un au régime général ?
Ou bien ne rien verser du tout ?
Ou bien encore, risque de désinscription et perte de l'ARE/intermittence sous prétexte de retour à l'emploi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée ( le soleil est là ) !!!
[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 14:41:04 ]
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/03/2013 à 19:24:01
Bonjour,
pour moi, il y aura suspension des allocations durant le CDD. Il faut que la personne reste demandeur d'emploi (et fasse bien sa DSM en déclarant ses 151,67 h dans le mois). Ensuite, l'indemnisation annexe VIII ou X reprendra à l'issue du CDD en vertu de la formule de décalage ( H x 1,3 /10 ou H x 1,4 /8 )
Bonjour et merci de ta réponse.
Ca semble logique, je ne me souviens pas d'un cas semblable, j'ai fouillé dans un tas de docs ( y compris les miens ) sans résultats, sauf à ne plus rien y comprendre !
Je ne manquerai pas de donner les infos dès la réponse officielle.
Cordialement
A++