Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Passer d'un CDI au statut d'intermittent

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
1 Passer d'un CDI au statut d'intermittent
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de publier ce sujet car il est déjà revenu à plusieurs reprise mais ma question n'est pas vraiment juridique mais pratique.
Je suis actuellement électricien du spectacle en CDI et je pense démissionné (la rupture conventionnelle me parait compromis) pour devenir intermittent. On est d'accord sur le fait que dans ces conditions seuls les cachets me permettraient de subsister?
Comment faire pour payer loyer, de quoi manger et les déplacements primordiales pour l'exercice de ce métier?
Une fois que le statut est fait, ça ira bien mais au début quand le réseau mais pas vraiment établit, comment faire?
2
Bonjour,

SI tu savait la chance que tu as d'être en CDI...

Tu a tout intérêt si tu est vraiment décider à changer de statut à assurer tes assedic et donc une rupture conventionnelle car dans le cas d'une démission tu ne touchera rien.

Cela te permettrai d'assurer un revenu le temps d'avoir ton nombre d'heures pour assurer un minimum quand tu n'a pas de presta a faire. Par ailleurs, à moins que tu ai déjà du contact, faire ton "trou" vas prendre du temps et celà vas dépendre de ton savoir faire mais aussi de ton talent a te vendre.

Réfléchis bien à ce que tu fait ;)surtout si tu as des crédit en cours, femme, enfant..Etc..te met pas dans la merde.

Have fun & Keep Quiet

3
Merci pour ta réponse,

Justement je suis encore assez jeune, pas de crédit ni de famille à assumer. J'ai également la possibilité d'être héberger le temps de démarrer (même si je préfèrerais éviter de devoir retourner chez papa-maman).

Aujourd'hui je suis enliser dans un travail ennuyeux, je ne progresse plus, perds mes acquis et mes réflexes que j'ai eu un peu de mal à assimiler sur 2 ans de formation en alternance. J'ai peur en restant dans cette structure de ne plus rien valoir du tout d'ici quelques années (+ la fatigue psychologique vraiment difficile à vivre).

J'ai quand même un jolie CV qui -je pense- donnera envie à plusiseurs lieux de me tester sur des dates.

Enfin bref, je vais tenter la rupture conventionnelle mais j'y crois moyen
4
Si tu es jeune et motivé, continue ton job en CDI et crèe une micro entreprise en parallèle pour faire des piges... tu commenceras à faire ton réseau et après tu pourras te lacher des deux mains.
En ce qui concerne le régime des intermittents, il est en fin de vie et devrait dans les mois qui viennent être rapproché de celui des intérimaires...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g