Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Passer d'un CDI au statut d'intermittent

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
1 Passer d'un CDI au statut d'intermittent
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de publier ce sujet car il est déjà revenu à plusieurs reprise mais ma question n'est pas vraiment juridique mais pratique.
Je suis actuellement électricien du spectacle en CDI et je pense démissionné (la rupture conventionnelle me parait compromis) pour devenir intermittent. On est d'accord sur le fait que dans ces conditions seuls les cachets me permettraient de subsister?
Comment faire pour payer loyer, de quoi manger et les déplacements primordiales pour l'exercice de ce métier?
Une fois que le statut est fait, ça ira bien mais au début quand le réseau mais pas vraiment établit, comment faire?
2
Bonjour,

SI tu savait la chance que tu as d'être en CDI...

Tu a tout intérêt si tu est vraiment décider à changer de statut à assurer tes assedic et donc une rupture conventionnelle car dans le cas d'une démission tu ne touchera rien.

Cela te permettrai d'assurer un revenu le temps d'avoir ton nombre d'heures pour assurer un minimum quand tu n'a pas de presta a faire. Par ailleurs, à moins que tu ai déjà du contact, faire ton "trou" vas prendre du temps et celà vas dépendre de ton savoir faire mais aussi de ton talent a te vendre.

Réfléchis bien à ce que tu fait ;)surtout si tu as des crédit en cours, femme, enfant..Etc..te met pas dans la merde.

Have fun & Keep Quiet

3
Merci pour ta réponse,

Justement je suis encore assez jeune, pas de crédit ni de famille à assumer. J'ai également la possibilité d'être héberger le temps de démarrer (même si je préfèrerais éviter de devoir retourner chez papa-maman).