Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cours et spectacle?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cours et spectacle?
Bonjour,

Je donne des cours de danse à droite à gauche et une association m'a proposé de me payer en cachets.
Du coup j'ai commencé à me renseigner car il semblerait que beaucoup fonctionnent comme ça, mais j'ai lu que l'enseignement ne relevait pas du régime intermittent mais du régime général.

Or il y a une association où je donne cours à des adolescents la première partie de l'année, mais la deuxième est exclusivement employée aux répétitions du spectacle de fin d'année. Cela me prend énormément de temps en-dehors des horaires, il y a toute la préparation des costumes, organisation, et je loue même une salle les week-ends pour pouvoir faire des répétitions groupées.
C'est un spectacle amateur mais il y a un vrai travail de chorégraphie, mise en scène qui me prend environ 6 mois dans l'année.

Puis-je déclarer ces 6 mois en cachets intermittents?

Merci de vos réponses!
2
Citation :
l'enseignement ne relevait pas du régime intermittent mais du régime général.


Absolument ! :bravo:
Pour faire simple, dès lors qu'il y a un contenu pédagogique tu ne peux être rémunéré(e) qu'au régime général.

Les répétitions peuvent être rémunérées au régime intermittent mais il faut bien qu'il soit clairement identifié qu'il y a totale absence de contenu pédagogique... ce qui est difficile quand on bosse avec des élèves la moitié de l'année... pour un spectacle de fin d'année (scolaire ? d'études ?)

Voilà :)
3
C'est un spectacle organisé par l'association qui m'a engagée dès le départ en vue de ce spectacle et qui s'organise dès le mois de février. Ce qui fait que la période de transmission de contenu (cours) dure peu longtemps (heureusement qu'ils ont déjà des bases) et que je ne prend plus de nouvelles inscriptions à partir de janvier. La représentation se fait dans un théâtre de 700 places et j'ai plusieurs créations à ma charge...