Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion comment quitter un CDI en gardant l'intermittence: rupture conventionnelle? licenciement?
bonjour,
je suis intermittent (musicien) et je donne des cours dans une association de musique; mais je n'ai qu'une heure, et je souhaite arrêter, car finalement, ça me coûte de l'argent... sauf que je suis en CDI... les membres de l'association ne sont pas contre, mais je ne peux évidemment pas démissionner sous peine de perdre mon intermittence.
D'où ma question: est-ce qu'il vaut mieux passer par la rupture conventionnelle? par un licenciement? quelqu'un a-t-il une expérience?
Sinon, est-il possible de garder un CDI avec O heure?

merci d'avance!
2
Bonjour,

Vu que tu es déjà intermittent, je doute que ce licenciement ait une incidence sur ton ARE. Ceci dit, pour éviter un risque de tracas administratifs, il vaut mieux partir sur une rupture conventionnelle.

Par contre, lors de ton prochain renouvellement, il faudra que tu fournisses à P.E. ton attestation de fin de contrat et du coup, je me demande : ça fait longtemps que tu travailles 1 heure par semaine ? >> il ne faudrait pas, si tu as un nombre d'heures suffisamment important, que P.E. te bascule sur une indemnisation de misère au régime général. Donc... ce point est à voir.