Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Merci pour les intermittents

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 928 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Merci pour les intermittents
C'est court mais ça mérite d'être partagé :


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2
PIB:
Automobile, 1 mec = 3000euros de PIB
Spectacle, 1 mec = 80 000euros de PIB






Fin de l'histoire.
3
Oui, c'est bien vrai, j'ai partager cette vidéo....mais en ce moment ça dors grave sur ce forum, dommage, soit ils sont tous en vacances, soit la chaleur accablante les empêchent de traîner devant leur machine icon_facepalm.gif



Citation :
PIB:
Automobile, 1 mec = 3000euros de PIB
Spectacle, 1 mec = 80 000euros de PIB
Tu peux développer ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 13:32:30 ]

4

Mais c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre pourquoi tous les intermittents réagissent au quart de tour dès qu'un abruti menace de changer ou supprimer le statut, ça n'arrivera pas car comme dit plus haut l'argent que ça crée par rapport aux dépenses est ridicule.

 

La plupart du temps (Voir tout le temps) c'est une manoeuvre politique de dire "On va supprimer l'intermittence" donc tous le monde monte au créneau et gueule, puis ils nous disent "Bon d'accord, on laisse l'intermittence mais on va toucher a ça alors".

 

Ce "Ca" en question que les gens n'aurait pas accepté si ils n'auraient pas menacé l'intermittence avant.

 

Mais du coup est-ce que les intermittents tombent dans le panneau a chaque fois ou est-ce juste par principe ? Parce que du coup c'est con, on rentre dans leur jeu...

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 13:36:17 ]

5

Citation :

Tu peux développer ?

La richesse crée via la culture est énorme en comparaison au faible prix que ça coute. Sans dire de bêtise ça coute genre 10 millions mais ça rapporte 2 ou 3 milliards (Les chiffres sont faux mais vous aurez compris le principe)

Contrairement a un employé du secteur automobile qui rapporte beaucoup moins de richesse au pays...

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 13:38:20 ]

6
L'automobiles rapportent peut être moins directement mais ce sont plus de 10% d'emplois en France rien que dans ce secteur . Et un pouvoir d'achat non négligeable qui rapporte indirectement au pays .
7
Je me base sur cet article de La Tribune:
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140103trib000807739/la-culture-contribue-sept-fois-plus-au-pib-que-l-industrie-automobile.html
Je veut juste souligner ici que beaucoup de gens critiquent les intermittents en les traitant de nantis tandis que ça ne viendrais a l'idée de personne de dire que les gens de PSA (par exemple) sont des privilégié. Mon calcul est simple, PIB total du secteur divisé par le nombre total d'intervenant direct dans le secteur, le résultat est sans appel, le secteur du spectacle est un gros créateur de richesse la ou l'automobile est, en comparaison, quasi anecdotique.
Je précise, je fais partit du secteur automobile, et je me casse la santé dans ce job, mais les chiffres sont la, donc si je considère normal d'avoir droit au chômage si je pers mon taf, avec mes 3000 petits euros de PIB, il est bien normal que les intermittent aient un régime spécifique vu le fric qu'ils font entrer dans l’économie française!!!
Comme d'hab, on monte les uns contre les autres en regardant (et Melanchon le dit bien) un petit bout du secteur, ça fait du bruit, mais pendent ce temps, personne ne vois a quel point le pays est dans la merde!!!
8
Ce post m'oblige à vous faire partager une 'tite vidéo très à propos d'un artiste que j'aime beaucoup d'ailleurs :bravo:





notez surtout les chiffres à la fin :bave:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 17:37:17 ]

9
Bravo !! :up::bravo2:, j'adore !
10
Je pique cette vidéo pour mon facebook!!!