Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Retour à l'ancien système ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retour à l'ancien système ?
Salut !

J'ai entendu qu'un article du "monde" disait que le gouvernement aurait décidé de revenir à l'ancien système d'intermittence ... C'est bien vrai ou c'est du pipo ? Qu'est-ce qu'ils appellent "revenir à l'ancien système" : çà veut dire bcp et très peu de choses à la fois ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:
... 'suis pas dans la merde alors ... :8O: J'ai eu plein d'annulations cet été et je suis super mal alors :oo:
Ca correspond à quoi le diviseur à 31.33% ou 19,5% ???

Derniere petite question : on m'a donc dit que ma fin de droit serait vers le 03/11 (déjà à ce que m'ont dit les assedics, cett date peut changer ... mais je sais pas comment !). Si j'ai bien tout pigé, il faudra que j'ai fait mes 507h à cette date, sinon je suis radié. J'ai bon ? Mais avec le fond transitoire cette année, je peux encore les faire sur 12 mois mais je ne serai pas payé par les assedics dans la période qui sera entre les 10mois et 1/2 et les 12 mois... j'ai tout bon ?
12
Le diviseur, c'est le truc qui entre dans la formule de calcul de ton allocation et qui comprenait, avant : 31,33 % de ton salire journalier de référence, et aujourd'hui 19,5 %, soit deux fois moins...

Pour ta fin de droits, oui, ça peut changer. En fait, c'est dans les ordinateurs de l'Assedic : à un moment m (je ne sais pas quand tu es allé à l'Assedic, mais disons par exemple le 10 août), c'est le calcul qui était fait avec les cachets qui étaient répertoriés dans leur bécane. D'ici le 3/11, tu peux faire d'autres cachets, qui repousseront ta date de fin d'indemnisation, ou bien, autre hypothèse, tous tes cachets de juillet, voire d'avant, ne sont pas encore entrés dans la base de données de l'Assedic.

A ta fin d'indemnisation (disons que tu as fait quelques cachets entre-temps et que ta date de fin de droits est passée au 20/11), les assedics reprendront la date de ton dernier contrat/cachet, et remonteront 10 mois 1/2 en arrière. Si tu as 507 heures, tu repars sur de nouveaux droits.

Sinon, il faut voir avec eux, si, toujours à partir de cette date, tu as 507 heures sur 12 mois. Alors, tu peux demander le fonds transitoire.

Variante dans le jeu (lol), dans un cas comme dans l'autre (alloc classique ou Fonds transitoire), su tu n'as pas ton quota d'heure, ils zappent la dernière date, prennent l'avant-dernière, et reprennent la même opération. Et ainsi de suite.
Seule différence : dans l'allocation classique, les dates qui ont compté dans le précédent dossier ne peuvent être prises en compte à nouveau, alors que dans l'alloc. fonds transitoire, OUI.

Ca, par contre :

Citation : Mais avec le fond transitoire cette année, je peux encore les faire sur 12 mois mais je ne serai pas payé par les assedics dans la période qui sera entre les 10mois et 1/2 et les 12 mois... j'ai tout bon ?


Je n'ai pas compris ta question :??:

J'espère en tout cas que mon post t'aura permis d'avancer :)
13
Oki merci !!!
J'ai plus d'éléments, mais j'avoue que j'ai du relire plusierus fois ton post !!! :mdr:
Donc du coup, tu vas peut etre pouvoir me corriger !!!
j'ai ouvert le 29/01, j'ai 507heures à faire en 243 jours d'après mon papier envoyé par les assedics... çà fait pas 10 mois et demi çà...

En clair, j'ai jusqu'à quand pour faire mes 507 heures sans compter sur le fond transitoire ?? J'ai eu pas mal d'annulations cet été et j'aimerai savoir jusqu'à quand j'ai pour terminer ... J'avoue que j'ai un peu du mall !!! gniiiiiiiiii :lol:
En tous cas, encore merci de tes ocnseils !!! t'en sais plus qu'au standard des assedcis !!! lol
14
En même temps, je ne sais pas me servir d'un standard :lol: (et puis, bon, si la fille, elle n'est là que pour faire le standard, c'est sûr qu'elle n'a dû rien capter à ce que tu lui demandais)

Déjà, je te corrige. Tes droits ont été ouverts, tu dis, le 29/01. A partir de cette date tu as 316 jours (MAXIMUM) pour faire tes 507 heures (243, c'est le nombre de jours d'indemnisation auxquels tu as droit).

Si tu le souhaites, on peut prendre ton cas perso pour calculer où tu en es. En plus, ça servira d'exemple précis pour plein de monde.

Déjà, tu es indemnisé 243 jours à compter du 2/01. Donc, si tu ne fais AUCUNE date, ta fin d'indemnisation sera *sort son agenda et sa calculatrice* :
Début : le 29ème jour de l'année + 243 = 272 ème jour, soit, le 29 septembre.

MAIS, tu as dû faire des cachets, depuis le 29/01 ? Donc cette date du 29/9 va être décalée. Pour calculer ça, il faut :
1/ ton salaire journalier de référence, indiqué sur ta notification de décision (à ne pas confondre avec le montant de ton allocation journalière !)
2/ le montant des cachets que tu as faits. Si tu veux, indique-les moi, mois par mois. Il faut les "brut après abattement". Logiquement, si tu ne t'es pas trompé, ces montants correspondent aux sommes que tu as déclaré sur ta Déclaration de Situation Mensuelle.

Je te laisse chercher ça si tu veux que je m'en occupe. J'espère que ce n'est pas le bronx dans tes papiers ;)
(C'est tout des cachets artistes que tu as ?)

Voilà, suite au prochain épisode... :)
15
Heureusement que t'es là !!!
:bravo:
Je mets tout çà sur le site paske je pense que çà peut servir à bcp de monde !!!

Alors mon salaire journalier de reference est de 117.29
Je n'ai fait que des cachets "Artiste".
Par contre pour les salaires, je n'ai que les bruts AVANT abbatement : çà change bcp de choses ? (l'abbatement est de 20% sur mes feuilles)
Fevrier (4 dates) : 614.54
Mars (3 dates) : 650.99
Avril (4 dates) ! 726.23
Mai (5 dates) : 859.01
Juin (5 dates) : 1083.74
Juillet (2 dates) : 427.16

Quelle est la formule magique pour calculer alors ???
Je pars samedi pour une semaine avec certainement aucun accès à internet, alors désolé d'avance si je ne réponds pas trop vite ... :(
16
Je me suis mise au boulot... Déjà, j'ai déduit les 20 % de tes cachets (incidence : tu touches moins d'allocs avec l'abattement, puisque tes salaires bruts sont amputés de 20 %, mais bon, c'est un autre sujet, je crois qu'un topic existe sur la déduction forfaitaire pour frais professionnels --> ex-abattement). DONC !

Rappel de l'épisode précédent. Tes droits sont ouverts jusqu'au 29/9 si tu ne fais pas de cachets. Or tu en as fait. voici la règle de calcul pour le décalage : total des bruts du mois divisé par le SJR = jours non indemnisés.

En février : 491,63 / 117,29 = 4,19
4 jours de décalage, ton indemnisation se terminera donc : 29/9 + 4 jours => le 2/10

Mars : 520,79 / 117,29 = 4,44
4 j de décalage ; fin d'indemnisation : 2/10 + 4 j => 6/10

Avril : 580,98 / 117,29 = 4,95
4 j de décalage ; fin d'indem : 6/10 + 4 j => 10/10

Mai : 687,21 / 117,29 = 5,85
5 j de décalage ; fin d'indem : 10/10 + 5 j => 15/10

Juin : 866,99 / 117,29 = 7,37
7 j de décalage ; fin d'indem : 15/10 + 7 j => 22/10

Juillet : 321,73 / 117,29 = 2,74
2 j de décalage ; fin d'indem : 22/10 + 2 => le 24 octobre 2005

Voilà !!
Maintenant, as-tu fait des dates en août, et as-tu des dates prévues d'ici le 24 octobre ?
17
:aime: :aime: :aime: :aime:

Merci acapela !!!
T'as réussi à me faire comprendre un truc que personne n'avait réussi à m'expliquer avant (ni meme compris à mon avis ! :mdr: )
Je vais pour voir expliquer tout çà à plein de gens !

Encore merci beaucoup pour cette aide plus que précieuuuuuuse :bravo: :bravo: :bravo:
18
Par contre, je ne comprend pas très bien ce que tu disais page précédente :

Citation : Mon dossier s'est ouvert le 29 janvier et fin de droits le 3 novembre ("pour le moment" ils m'ont dit)



Pourquoi L'assedic t'a parlé du 3 novembre ?

Tu n'aurais pas fait d'erreur dans tes DSM ? (du style déclarer le brut avant l'abattement ?)
19
Sinon, tu vas sur assedic point mes couilles! muni de ton n° identifiant et de ton code perso
tu demandes de consulter ton dossier, tu vois combien il te reste de jours indemnisables, et hop! le calcul est simplissime, tu prends ton brut du mois , divisé par ton salaire de reference journalier, tu obtiens un chiffre à virgule : c'est le nbre de jrs "non" indemnisables
(ex: 1200 € brut, divisé par 100 (salaire de reference)= 12 jrs non indemnisables), sta dire que les assedics vont te payer 18 jrs (ou 19 les mois à 31 jrs) ces 18 jrs tu les enléves de tes 243 jrs du depart, et ainsi de suite jusqu'à épuiser tes 243 jrs; là ils ré-éxaminent ton dossier, si tu as 507h en 10 mois (à la date de ton dernier cachet) 10 mois et 1/2 si tu es artiste, tu repars pour 243 jrs d'indemnisation, sinon, tu peux(voire tu dois!) demander l'allocation de fonds transitoire...
voilà-voilà :cobra:
perso, mon ré-éxamen dure depuis juillet! :oo:


edit:

Citation : faut les "brut après abattement".


:non: avant abattement
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
20
Je réfute, Riffleur, désolée. Prends un carton d'actualisation, c'est écrit noir sur blanc dans le mode d'emploi "Comment déclarer votre situation mensuelle" :

Citation : Noircissez la case OUI ou la case NON et indiquez pour chaque employeur et pour chacun de vos contrats :

- la raison sociale ou le Nom de votre Employeur
- la période d'emploi
- pour les artistes et régisseurs de théâtre la rémunération brute s'entend après déduction pour frais professionnels.



Pour ce qui est de la consultation du dossier assedic via le site, les infos sont de cet ordre :

Citation : Monsieur,
un paiement d'allocations d'un montant de ***,** Euros a été transmis le 02/09/2005 à votre banque la *******.Attention : tenez compte du délai bancaire et comptez quelques jours pour la prise en compte de ce paiement.



et

Citation : Dans les 3 mois, Si vous êtes toujours inscrit à l'Assédic, vous recevrez une demande d'allocations à nous retourner, complétée et signée, qui nous permettra de réexaminer vos droits éventuels.



Je n'ai toujours vu que ce genre d'infos, pourtant j'ai bien gratté. Si des gens ont la situation de leur dossier, super poour eux, mais ce n'est alors pas le cas pour tout le monde. Au fait, l'adresse du site "assedic point tes c****** (ouh ! !), c'est :
http://www.portail.assedic.fr/demandeur/index.php

Pour le calcul, merci de donner la formule, mais je viens juste de le faire, et Kalamo est déjà sur l'AFT ;)