Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Retour à l'ancien système ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retour à l'ancien système ?
Salut !

J'ai entendu qu'un article du "monde" disait que le gouvernement aurait décidé de revenir à l'ancien système d'intermittence ... C'est bien vrai ou c'est du pipo ? Qu'est-ce qu'ils appellent "revenir à l'ancien système" : çà veut dire bcp et très peu de choses à la fois ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oups! c'est dans demander une attestation (pas consulter votre dossier !!) là tu peux savoir combien de jours tu as été indemnisé(e) et combien il te reste à toucher.
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
22
:clin: Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser une p'tite question de débutant,
Mon objectif est d'avoir mes droits d'intermittence, je ne suis pas inscrit aux assedics et je commence a avoir mes premiers cachets. J'aimerais savoir a partir de quand je dois m'inscrire : tout de suite afin de commencer a constituer un dossier ou une fois que j'ai mon total de 507 heures ?
En espérant ne pas s'etre gourré d'endroit pour poser ma question je vous
23
Le plus vite possible : le nombre de jours d'inscription comme demandeur d'emploi étant déterminant dans le calcul de ta future indemnisation.

Et quand tu as tes 507 heures, tu retournes à l'Assedic pour demander à être indemnisé (et remplir le dossier).
24

Citation : le nombre de jours d'inscription comme demandeur d'emploi étant déterminant dans le calcul de ta future indemnisation.



Merci de ta réponse, peux-tu développer? :clin:
25
Je suis nulle en maths... mais dans le calcul de ton allocation, rentrent en compte plusieurs critères (tes salaires bruts, le nombre d'heures, le nombre de jours travaillés, et le nombre de jours chômés).
Tu peux trouver la formule de calcul sur le site de l'Assedic (rubrique Unijuridis). Et dans le rapport de la formule de calcul, il est montré que moins tu as de jours d'inscription comme demandeur d'emploi, plus ton allocation baisse.
26
Salut !
Désolé j'ai pas pu répondre avant, j'étais absent 1 semaine :8)

Acapela > pour le fait qu'on m'ai donné le 3 novembre, c'est que en effet, j'avais donné mes montants "avant" abattement... Mais alors, je me suis gouré dans mes déclarations ???
Je dois aller aux asseics à mon avis pour régulariser la chose ... c'est étonnant qu'ils n'aient rien vu ... mais j'ai toujours fait comme çà, c'est bien ce qui m'étonne. En fait je me suis renseigné avec des amis, tous indiquent la somme marquée sur leur feuillet, qui est celle "avant" abattement ... enfin c'est ce qu'il me semble.
27
Salut !
Je viens de tel aux assedics...
En ce qui concerne la déclaration du brut, il faut bien donner celui APRES abattement, mais si on a la flemme de le calculer ou qu'on ne sait pas comment faire, eux font la modifiaction, donc tout baigne ...
Le seul truc moins rigolo c'est qu'ils ont seulement 17 de mes 28 cachets ... :oo:
Je devrai donc envoyer des photocopies des feuillets manquants quand j'arriverai en fin de droits. J'aurai bien aimé régler çà maintenant mais elle ne m'a pas laissé l'occasz d'avoir un RDV ... pfff c'est malin
28

Citation : Je devrai donc envoyer des photocopies des feuillets manquants quand j'arriverai en fin de droits.


bah, désolé, mais ça marche plus comme ça...je suis en plein dedans en ce moment, tant que tes employeurs n'ont pas envoyé tes déclas et qu'elles ne sont pas saisies à paris (c'est ce qui prend le plus de tps!!!) et ben ton dossier est en attente de traitement!
perso, je suis en fin de droit depuis juillet, j'ai suffisament d'H pour repartir sur un nouveau statut, mais les assedics n'ont pas encore saisit les declas de juillet!!! j'ai été les voir en live avec mes feuillets: ils en veulent pas ces cons!!!
je te file un n° ou tu peux avoir accés à ton dossier pour savoir ou tu en es(entre 9h et 15h).
08/11/01/01/le n°de ton departement, ensuite touche 2, tu notes ton identifiant, au bout d'un certain tps, voire d'un tps certain, un operateur te repondra.
voilou.
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
29
Merci ...
C'est bien là que j'ai appelé ce matin ...
Je suis allé aux assedics et ils ne veulent rien savoir : je vais deoir leur apporter tous les feuillets qui leur manquent...

Pour le TSA à paris ils sont débordés tout l'été et en septembre paske bcp sont partis en vacances et ils prennent vachement de retard ... J'ai connu bcp de gens en renouvellement dans cette période : ils ont attendu 3 à 4 mois sans assedics ... çà c'est de l'organisation ou je m'y connais pas !!!
30
Amène tes photocopies d'AEM, ça ne fera pas de mal. En même temps, Riffleur a raison : ce sontles AEM employeur qui font foi. Alors là, le problème, c'est que, effectivement, la boîte qui s'occupe de scanner ces AEM délire un peu. Non seulement ils prennent un temps fou à les scanner, mais ils en perdent aussi, ou bien ils scannent deux fois la même AEM.

Nous, employeurs, avons reçu fin août un sale courrier des Assedic nous disant qu'on avait un agrément (obligatoire pour imprimer nos AEM) et que si on continuait à faire n'importe quoi, il nous serait retiré ! :oo:
J'ai appelé Annecy, qui m'a rassuré (sic !) et m'a dit, en gros "oui, c'est le centre de traitement de Paris [une boîte privée chargée des scans] qui a dû scanner deux fois la même AEM, donc pas de souci ! C'est une lettre type".
Ouais, sympa, quand même !!

Autre cas de figure : un de nos salariés va à l'Assedic, des feuillets leur manque, et tout ce qu'ils trouvent à dire, c'est : "votre employeur n'a pas envoyé vos AEM, et donc n'a pas payé ses cotisations" :furieux:
Heureusement pour nous, l'artiste en question est cool et a confiance en nous. Il vient au bureau, nous raconte ça. J'appelle Annecy. Pour régulariser la situation du salarié, il faut que je leur faxe :
- l'AEM,
- le contrat de travail,
- L'accusé de réception de DPAE de l'Urssaf (avec plus de 150 DPAE par mois, bonjour le travail de recherche !! d'autant plus que le service des DPAE nous boycotte un peu et zappe régulièrement des déclas : les pôvres, on leur donne trop de boulot !!). Donc si on a l'accusé de réception, ça va, sinon, il faut se battre avec l'Urssaf pour qu'ils fassent leur boulot !

Tout ca pour dire... qu'il faut IMPÉRATIVEMENT que vos employeurs (je pense surtout au GUSO, là) fassent bien les DPAE parce que ça risque de vous griller vos cachtons si ce n'est pas fait.

Quant aux délais de traitement, oui, c'est méga long, et ça craint ! Il faut attendre qu'une personne fasse un scan, et le fasse correctement (parce qu'il y a aussi des problèmes de lectures dans les AEM qui sont scannées). J'ai cru comprendre en discutant avec quelques agent de l'assedic d'Annecy que eux aussi, ça les gavait, ce système... ça va peut-être être amené à changer, alors serrons les fesses et prenons notre mal en patience...