Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Fin des paiements provisoires?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fin des paiements provisoires?
Coucou,
Je me suis actualisé dès le 30 décembre 2014 et j'attends toujours mon indemnisation...(on est le 12 janvier 2015)

Etant intermittent du spectacle depuis plus de 4 ans, je connais pourtant bien la mécanique!!! Je me déclare dès le 1er jour possible pour toucher au plus tôt mes indemnités provisoire. Pourquoi provisoire? Parce que Pôle Emploi calculera le "trop versé" ou le contraire une fois TOUTES les AEM reçues. Pratique, quand on sait que certains employeurs mettent plusieurs mois à faire leurs papiers...

Revenons à ma situation présente. Je viens de tapoter le 3949 histoire de réclamer mon dû et là...après enquête, la demoiselle me confirme que mon indemnisation est bloqué jusqu'à ce que Pôle Emploi reçoivent TOUTES mes AEM du mois déclaré, et ainsi éviter les "trop versés"...

Bref, je ne suis plus du tout "maître" du calendrier de mes rentrées d'argent... Je ne peux plus rien prévoir et suis complètement dépendant du bon vouloir et de la fluidité administrative de mes employeurs...

C'est normal??

2
Je n'ai aucun retour sur cette affaire...Personne n'a été confronté au même problème?
3
Ben depuis la prise en place du protocole de 2003, il est écrit que Pôle Emploi "PEUT effectuer un paiement provisoire". CQFD...

Dans les faits, de ce que je constate, c'est que certaines personnes continuent de percevoir des paiements provisoires, d'autres non. Et ce, depuis assez longtemps maintenant, genre... 2003. Il y a des périodes où les gens ont un paiement provisoire, et ensuite plus rien.

Bref, j'ai du mal à discerner les raisons de ces différences de traitement.
4
Donc ça n'a rien à voir avec les derniers changements de 2013?...
En fait, j'ai eu de la chance de toujours avoir des paiements provisoires pour le moment?...
En tout, cas merci Phoenix pour ta réponse.
5
D'une certaine manière, oui, tu as eu de la chance ;) après, peut-être qu'ils se mettent à faire de moins en moins de paiements provisoires. Faute de témoignages nombreux (ou d'une info officielle de P.E.) c'est difficile de se faire une idée :??:
6
ouai comme d'hab c'est la merde, moi je travaille avec mon frère les mêmes cachets, moi j'ai toujours eu paiement provisoire mais mon frère non toujours dans la merde, ne le paye que si les aem sont enregistrés, allez savoir pourquoi comment.....

Orchestre mariage FCOM

https://www.groupefcom.com