Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 10:44:23Comment ce faire payer en toute legalité?
Bonjour a tous
voila j ai un petit probleme
-je suis actuellement en formation dans l audiovisuel en ecole privée et a coter de ca je commence a decrocher des contarts ponctuels pour lesquel je voudrais etre payer
-plusieur point d interrogation apparaissent alors
-le probleme ce pose en premier lieu pour un contrat qui consiste a :
-----une journee d enregistrement de comedien +direction artistique
-----deux journée de derushage et montage des voix
-----livraison pour une application multimedia
-quels sont les tarifs a pratiquer??????
-comment puis je me faire payer en toute legalité ,
-quel status avoir ?? et est ce que je peu cumuler un status d intermittent avec mon status d etudiant (qui en fait n est pas reconnu par l etat ??
je sais pas trop vers quel organisme me tourner pour avoir les bon renseignement et je ne suis pas du tout au courant des pratiques dans le milieu ,ca ma l air assez compliquer de commencer a gagner ca vie dans le son en tant qu independant sans passer par l ursaff et c autre organisme qui pompe du fric
alors si qq un a des idee ou a eu une experience similaire j aimerais avoir un tas d avis et de solution pour faire un choix judicieux
merci d avance et a+
Anonyme
3431
2Posté le 04/04/2006 à 17:20:19
Même chose pour moi, une chaîne de télé interne me commande des morceaux libres de droit, je suis pas à la sacem donc ok, mais sachant que je leur fourni le produit fini, combien pensez-vous que ça vaille un morceau?
Genre rock punk facile sans trop de recherche sur les textes...
Je vais y passer en gros une semaine pour en sortir un...
6 heures/jour sur 6 jours...
36 heures, + 10 % de marge=40 heures...
Je rajoute encore 10% au cas où...
45 heures effectives pour un morceau...
Je me dis que je suis un pro, donc 60 euros de l'heure!!!!!!!
80 X 45 = 2700 ht...
ça vous paraît correct?
ps: le premier qui se fout de ma gueule aura tort!