Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Qu'à t-on besoin pour avoir le statut de salarié et utilser le GUSO ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'à t-on besoin pour avoir le statut de salarié et utilser le GUSO ?
Bonjour, j'ai essayé de me renseigner le plus possible mais j'ai toujours des questions sans réponses ^^.
Je m'excuse d'avance pour mon manque de clarté^^. Je m’explique avec un ami on voudrait effectuer un concert déclaré (avec nos propres compositions) car l'employeur veut une facture. Étant étudiant, C'est en guise de boulot d'été.
Mes questions sont les suivantes:
- La démarche de la GUSO marche t-elle pour des personnes non intermittentes ? je veux dire... l'employeur doit faire le contrat GUSO et c'est fini ? En tant que "futur salarié" doit-on déclarer quelque chose (avoir un numéro spécial ou autre) ?
- Les chèques-intermittents ne servent donc pas dans mon cas (moins de six représentations) ?
- Est-ce que se déclarer auto-entrepreneur à l'URSAAF est-il utile pour être salarié au GUSO ?

Merci pour toutes réponses :D:, j'espère avoir été clair ^^
2
Je peux pas te répondre pour le reste, mais par contre, si tu passe auto-entrepreneur, tu n'as pas besoin du guso, tu deviens une micro entreprise et tu facture une prestation directement, c'est pas lui qui t'emploi. (pense au 22% de taxe que tu devra à l'ursaff derrière...)

Je sais pas comment ça se passe si vous etes 2 par contre....
3
Merci ^^, pour l'auto-entrepreneur je savais que c'était foireux dans mon cas ^^ (mais vaut mieux poser la question^^). Après je viens d'avoir des contacts qui m'ont permis de me dire que l'employeur doit utiliser le GUSO, qu'il déclare (fait les papiers + facture) auprès de cet organisme et que ça serait bon. Je vais transmettre cela à l'employeur ^^