Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Technicien intermittent mais possibilité de GUSO artiste ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technicien intermittent mais possibilité de GUSO artiste ?
Bonjour,

Je suis en cours d'intermittence depuis septembre, tout mes cachets jusqu'ici ont été fait par des salles, festivals, assos en tant que technicien.
Je suis également musicien et la ma question se pose : ai-je la possibilité de me faire faire des cachets de 12H en tant qu'artiste au GUSO ?

Ce nombre d'heure est-il possible ?
Puis-je être technicien inter + artiste au GUSO ?

Merci à vous,

Guillaume
2
Coucou,
Pour ma part, je suis technicien intermittent depuis qq années et, pour la première fois, on vient de me déclarer une date entant que musicien avec un GUSO... Comment dois-je la déclarer? Un cachet, 8 heures ou 10 heures? ça va me créer des ennuis?
3
Bonjour,

si, dans le cadre de cet emploi, tu effectues une prestation d'artiste, rien ne s'oppose à ce que tu sois déclaré en tant qu'artiste. Les deux fonctions (artiste et technicien) sont cumulables, en tant qu'activité proprement dite et en tant que dossier intermittent auprès de Pôle Emploi.

Ce qui est à déclarer en fin de mois, c'est ce qui est inscrit sur le feuillet Guso (généralement "1 cachet" sans mentionner le nombre d'heures puisque les artistes peuvent être rémunérés au cachet, contrairement aux techniciens rémunérés à l'heure) ; sur la décla Pôle Emploi de fin de mois, on peut déclarer des cachets OU des heures (voire les deux quand on a un feuillet artiste qui comprend les deux).