Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet je fais une préstation dans une maison de retraite et je suis au RSA

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 535 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion je fais une préstation dans une maison de retraite et je suis au RSA
bonjour,
je suis au RSA je vais jouer dans une maison de retraite
je ne suis pas intermittent.
que dois je faire?
On m'a dit de m'inscrira au GUSO mais sur le site je ne comprends rien il y a écrit que c'est pour les associations.
Je veux juste jouer et pas me prendre la tête... (enfin si c'est possible dans ce pays de m...)
J'ai presque envie d'appeler la maison de retraire et de leur dire que je suis au RSA que je comprends rien a toutes ces conneries et qu'ils se démerdent mais ça se fait pas pour les musiciens avec qui je joue.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire de manière simple?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Iron :
et j'oubliais,oui il faut t'inscrire dans le guso mais partie salarié, et non employeur.
Je sais que c'est chiant de devoir se declarer lorsqu'on court pas apres le statut mais c'est quand meme une bonne chose lorsque les employeurs veulent faire les choses un peu carré.
Moi au contraire, j'en ai marre d'entendre des employeur qui veulent une facture d'asso car ils veulent ni payer au black, ni faire de gusos.


Salut Iron je ne suis pas du tout pour le black et j'aimerais moi aussi avoir un statut plus stable,mais je trouve ça un peu abusé de
toucher 48 euros pour un cachet de 133 euros,c'est ça que donne le calcul exact.
Bref je ne suis pas la pour déclencher une polémique ici.
J'ai eu les réponses a mes questions.
je toucherai donc 48 euros sur 133 après a chacun de juger si c'est normal ou pas..
Sujet clos.

12
Citation :
je toucherai donc 48 euros sur 133 après a chacun de juger si c'est normal ou pas..


Il faut juste réfléchir 2 minutes et se demander comment sont financées les aides sociales : CAF, RSA, remboursement des médicaments, etc. Hé ben oui, ce sont les cotisations sur les salaires.
Moi, je ne trouve pas ça normal : ça devrait tomber du ciel ! :bravo:

Plus techniquement, toucher 48 € sur un budget total de 133 € il y a erreur, là. Enfin, bon, on progresse un peu de 18 € par rapport à mai :

Citation :
et bien j'ai eu ma réponse.
sur 130 euros je vais payer 75 pourcents de charges en passant par le GUSO et je vais donc toucher 30 euros.

Mais bon, si des conneries sont faites dans le calcul (genre prendre le forfait Urssaf pour un si petit cachet ou je ne sais quoi) la vérité est ailleurs. Je viens de faire la simulation Guso : pour un budget total de 133 € le net à payer (et à déclarer à la CAF) sera de 66,38 €
13
sinon t'as une autre solution
Tu connais pas des gens qui courent apres les declas?