Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rémunération d'une prof intermittente

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rémunération d'une prof intermittente
Bonjour,

Plusieurs élèves d'une association de musique Y souhaitent monter un spectacle au mois de janvier.
Pour cela, le responsable de cette association souhaite faire appel à l'une de mes amies pianiste afin qu'elle les fasse répéter et qu'elle les accompagne sur scène; il ne souhaite pas l'embaucher directement et m'a proposé de l'embaucher en tant qu'intermittente en passant par mon association.

Mon amie dispense déjà des cours dans un conservatoire, et souhaiterait donc que les heures travaillées dans ce cadre ne soient pas considérées comme des heures d'enseignement puisqu'elle atteint déjà le plafond de 55H avec son poste d'enseignante en conservatoire.

Ma question est donc la suivante : quelle solution trouver pour que les répétitions de mon amie ainsi que le concert puissent rentrer dans le décompte de ses heures d'intermittence ?

J'avais réfléchi à une solution qui serait que mon association produise et vende le spectacle que mon amie monte avec les "élèves" à l'association de musique Y, et que le prix total facturé inclue les répétitions et le concert, puis que mon association rémunère directement mon amie.
Seulement, cela est-il possible ? Car seule mon amie serait payée, et les autres élèves non.

L'association Y m'a proposé de signer un contrat de prestation de services dans lequel il est stipulé que mon association propose des ateliers de musique à cette association Y en vue de monter un spectacle.
Dans ce second cas, comment cela serait compatible avec le fait que mon amie soit rémunérée en tant qu'intermittente ?

Je tiens à préciser qu'il y aurait environ 60H de répétitions par mois à compter du mois d'octobre.

Merci, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils svp !!!
2
S'il y a la moindre action pédagogique de la part de ton amie, elle relève du régime général et non du régime intermittent, surtout s'il est question d'ateliers, qui sont typiquement des actions d'enseignement.
3
bonjour,

merci pour votre réponse.
comment cela peut-il être vérifié concrètement ?
4
Par un contrôle sur pièces de la part de Pôle Emploi.
5
d'accord, merci.
j'ai abandonné cette idée :) par contre j'ai créé un autre topic pour une seconde question.