Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Cachet minimum en 2016 ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 30 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cachet minimum en 2016 ?
Hello, j épluche le net depuis une heure et tout ce contredit, y compris AF. qui peut apporter une réponse claire ?

En tant que musicien, puis-je réellement faire des GUSO indiqué 4 ou 6 heures par exemple ( au dessus du smic horaire donc mini 4X mic horaire ou 6 X smic horaire ) ? je parle de présta ( ni répète, ni cours etc.)

ou alors le systeme d'indication d'heures est réservé au cours / ou conférence ( comme je l ai lu) ?

si non, un cachet GUSO IMPLIQUE 12h (comme une boite de prod me le soutient) pour une presta, donc il impose aussi 12X smic (pour l URSSAF) ? alors que sur certains forums on assure qu'un cachet peut etre de 1h, et donc 1 X smic ... pole emplois et l'urssaf comptabiliseraient bien 1h sans problème?

je ne parle évidement pas des heures réellement travaillées
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est au cachet. on ne peut pas s'amuser a déclarer en heures. ( même si pole emplois "l'accepte", ce sera en cas de control que ça se complique).
en ce moment je crois que c'est 107 brut mini ( moins de 200 pers ou premiere partie- concert sans ticket- gratuit ) et 135 brut pour les autres cas.

normalement pas moyen de faire autrement. sauf le faire quand même et être pas tout à fait dans les règles.