Sujet de la discussionPosté le 29/02/2016 à 22:38:50Cachet minimum en 2016 ?
Hello, j épluche le net depuis une heure et tout ce contredit, y compris AF. qui peut apporter une réponse claire ?
En tant que musicien, puis-je réellement faire des GUSO indiqué 4 ou 6 heures par exemple ( au dessus du smic horaire donc mini 4X mic horaire ou 6 X smic horaire ) ? je parle de présta ( ni répète, ni cours etc.)
ou alors le systeme d'indication d'heures est réservé au cours / ou conférence ( comme je l ai lu) ?
si non, un cachet GUSO IMPLIQUE 12h (comme une boite de prod me le soutient) pour une presta, donc il impose aussi 12X smic (pour l URSSAF) ? alors que sur certains forums on assure qu'un cachet peut etre de 1h, et donc 1 X smic ... pole emplois et l'urssaf comptabiliseraient bien 1h sans problème?
je ne parle évidement pas des heures réellement travaillées
Oui c'est au cachet. on ne peut pas s'amuser a déclarer en heures. ( même si pole emplois "l'accepte", ce sera en cas de control que ça se complique).
en ce moment je crois que c'est 107 brut mini ( moins de 200 pers ou premiere partie- concert sans ticket- gratuit ) et 135 brut pour les autres cas.
normalement pas moyen de faire autrement. sauf le faire quand même et être pas tout à fait dans les règles.