Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Quel formation pour tenter le concours de la Fémis après un Bac L?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel formation pour tenter le concours de la Fémis après un Bac L?
Bonjour à tous,
je suis encore au lycée en option cinéma audiovisuel je prépare un bac littéraire, j'aimerais devenir réalisatrice. POur cela, j'envisage de tenter le concours de la Fémis mais puisque son entrée demande un Bac +2, pouvez-vous me dire la meilleure formation possible en 2ans???
On m'a parlé d'une école à Nantes, est-ce la mieux??
N'y-t-il pas d'autres études aussi formatrices se situant vers Paris??? :?:
Merci beaucoup.
J'attend vos réponses avec impatience, d'elles dépendent mon avenir... :clin:

A bientôt
Camille :???:
K-mille
2
Le plus important sera que tu touches deja un peu a tout,et que tu sortes du lot, t inquietes si t es tres motivée ,t arriveras bien a qq chose !!
(moi j'ai un dea de cinéma (bac+5) et une licence matrise donc + une licence d'anglais littéraire et j'ai failli le tenter souvent, tu peux faire ça, comme un deug d'arts comme un iut de technique ou d audiovisuel ou nancy, ecole europeene, ou autre, photo etc..) le tt est d'assurer le bac+2 voire trois facile, et de payer les 800balles inremboursables du concours , et de taper les 1500tours, du truc, et d'avoir assez de thune pr ensuite assumer les cours nombreux sur P0ARIS !!! (=logement)..etc.

courage !!!!!

moi je ne desespère pas de réaliser un jour , mais je crois que je ferai autrement mais commence , et le dv, tt baisse, cest interessant, now
bises

caro. :bravo: :fleche: :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

3
Salut j'ai tenté le concours cette année et à la réponse de ccaro2, j'ajoute qu'il est utile (voire indispensable...) de trouver quelques dossiers d'enquête qui ont marché... On avait pour thème 'L'arme', 'Le caché' et 'un autre truc' et force est de constater que savoir ce qui plait au jury alors qu'ils définissent le dossier selon ce qu'il n'est pas (ce n'est pas une dissertation, ni un exposé, ni...) n'est pas facile à percer à jour... surtout quand on veut faire un truc original...

Vu qu'ils ne sont pas prêts de changer ce mode de sélection (alors que l'écrit est à mon goût adéquat, l'analyse filmique cette année portait sur un classique, Viridiana de Bunuel), il est primordial de savoir ce qui a marché...

D'autant plus que si tu tentes la réal., tu as peu de chances d'être prise ; sur les 1200 candidats, plus de la moitié tentait cette section (dont euh...moi) :

600 candidats pour 5 places en réal. :: 1 chance sur 120
Les 600 autres pour les 6 autres sections (scénario, montage, prod...) :: 1 chance sur 40 pour le scénario etc...

Cette approche est un peu cartésienne et limitative mais on peut considérer que la proportion de candidats susceptible d'être retenus est sensiblement la même dans chaque section, alors...

Tout ça pour devenir Christophe Gans ou François Ozon (rire ironique)

Ou JJ Annaud et Alain Corneau (Ah??)

Et Costa Gavras qui conseille tout bonnement d'acheter une DV et d'y aller (Oh?!)

Sinon, Klapisch a fait l'université de New-York et ses master classes avec Scorsese ? (Hum...)
4
Bien dit !!!!!

loll :mdr:
toute façon t'as rien a perdre, et effectivement faut mater tt ce que tu peux qui "cadre" avec le truc.......

Hors sujet : courage........... :bravo:

:( :oo: :P: y a dautres moyens va !! c est sur et quand tu vois parfois ce qui en sort lol.. un bon truc au festival de clermont ou grenoble aussi et plein d'autres choses....peuvent...... :8) :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"