Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Musicien en voie de professionnalisation

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 832 vues
  • 3 followers
1 Musicien en voie de professionnalisation
Bonjour,

Je suis batteur , j'ai envie de me professionnaliser au maximum (je sais c'est courant comme terme). J'entend par là être dans la norme. Je ne suis pas encore intermittent.

J'ai plusieurs questions sur l'intermittence.

J'ai actuellement un groupe de musique, qui marche plutôt bien, nous n'avons pas de tourneur pour nous faire les formalités administratives, qu'elle est donc la meilleure solution pour jouer déclaré ? Passer par une association ? Demander aux organisateurs de concert de faire un guso ? Quel est la différence entre un Guso - un cachet et une Déclaration Unique d’Embauche ?

D'un point de vue plus personnel, quand j'organise des scènes ouverte ou des remplacements pour divers groupes, comment je dois m'y prendre pour être déclaré ? Je demande très souvent un guso (que j'obtient rarement) mais existe-il d'autre solutions ? J'ai entendu parlé des plateformes "smart" et "URBAN DISTRICT" pour le gestion des paie aux intermittent, quand pensez vous ?

Merci à vous
Afficher le premier post
11
Ouais non c'est pas ma région ;) Mais cherche de petits labels/tourneurs locaux, normalement ils te feront ça tranquillou!