Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Société de portage pour intermittent.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 415 vues
  • 8 followers
1 Société de portage pour intermittent.
Bonjour, j'ai depuis plusieurs mois des employeurs qui ne souhaitent plus passer par le Guso.

Je recherche donc une solution : Société de portage est-ce toujours possible ?
J'ai lu cela, j'aimerai avoir une confirmation SVP ?

https://www.village-justice.com/articles/Une-societe-portage-peut-pas-porter-valablement-des-intermittents-spectacle-TGI,24861.html

Si oui, quelle société prendre : Smart; Urban District; Didaxis; ITG ?

Je vous remercie d'avance pour aide.
Cordialement.
2
Citation :
Je recherche donc une solution : Société de portage est-ce toujours possible ?


Ben, en fait, ça n'a jamais été possible. L'activité de portage a toujours été destinée à des consultants, des formateurs, bref, des activités du tertiaire. Jamais du spectacle.

La décision de justice que tu cites acte un texte qui détermine avec précision le champ d'activité du portage salarial, et d'une prise en charge spécifique des droits au chômage (qui ne sont pas annexe 8 et 10)
3
Bonjour Phoenix,

Quelle solution administrative y'a t-il pour éviter de passer par le Guso car j'ai de plus en plus d'employeur qui ne veulent plus passer par le GUSO.

Cordialement.
4
Il vaut mieux passer par un *vrai* producteur : une structure qui bosse vraiment dans le spectacle.
5
Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer quelques producteurs je suis accordéoniste (Danse de salon).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
6
Bonjour

La question qu'il faut se poser est pourquoi refusent-ils le GUSO?
Tracasserie administrative, coût global de la prestation...?

Faire intervenir une tierce personne dans le contrat, c'est augmenter le coût global de la prestation. Pourquoi pas.

Comment font tes concurrents?
7
La raison n°1 du refus du Guso, c'est que les organisateurs ne peuvent/veulent salarier et donc assumer la charge d'employeur des artistes.
8
Bonjour,
Oui c'est tout à fait ça Phoenix.
Pour certains c'est trop compliqué, on est désavantagé par rapport à des amateurs qui présente une simple "facture".

Il y aussi certains organisateurs qui font plus de 6 représentations par an et donc il faut une licence de spectacle.

Vers qui puis-je faire mes contrats est-ce qu'avec la société Smart ce serait possible ?

Cordialement.
9
Donc si ce n'est pas un problème de budget (je voudrais bien voir le détail des soi dis ante factures des amateurs), il y a moult entreprises de spectacle qui pourront s'occuper de t'employer.
Personnellement, je pense que le problème se situe ailleurs, du côté du coût de la prestation par exemple.
Je rappelle simplement qu'une facture d'amateur, c'est à dire d'association le plus souvent, ce n'est pas illégal, c'est simplement que les intervenants ne pourront ressortir légalement le fruit de leur prestation.
Ne me parlez pas de frais kilométriques par exemple, en cas de contrôle, l'URSSAF n'est pas dupe.
Bien sûr, le pas vu pas pris, fonctionne toujours.
10
Bonjour,
Le coût de la prestation oui bien sûr ! il y a des amateurs qui cassent les prix c'est bien connu !

Mais en plus de ce problème il y a la paperasse avec la Guso qui n'arrange rien.

Cordialement.