Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

S'employer soi-même ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'employer soi-même ?
Bonjour à tous,

Je suis intermittent du spectacle, & comme beaucoup d'entre-vous, j'ai un numéro interne Guso, que je communique à mes employeurs qui souhaitent me déclarer via le Guso. J'ai créé un profil "employeur particulier", avec mes coordonnées, & je peux donc désormais, employer un intermittent du spectacle 6 fois dans l'année, en tant que particulier. Que se passerait-il si j'entrais mon numéro interne de Guso pour employer...moi ? Vous comprenez ma question ? l'employeur s'appelle Pierre Martin & je de déclare vouloir employer Pierre Martin, comment Pôle Emploi réagiraient-ils ? car en faisant la simulation, je n'obtiens aucun message d'erreur me disant "vous ne pouvez pas vous employer vous-même", j'arrive à faire la simulation de cotisations etc, Pôle Emploi pourraient-ils refuser la déclaration au moment du renouvellement de dossier ?
2
Bonjour,

évidemment, ce n'est pas possible : le salariat (donc les droits aux allocations chômage) s'axent sur le lien de subordination. Or, pour qu'une personne soit subordonnée, il faut qu'elle le soit à une autre personne. C'est pourquoi on ne peut pas s'employer soi-même.

Alors probablement, le Guso va prendre les cotisations et les encaisser, mais derrière non seulement tu peux faire une croix sur tes droits mais en plus, P.E. va te tomber dessus pour déclaration frauduleuse.
3
Merci, c'était juste une question tordue lol, par contre j'ai bel et bien le droit d'employer un intermittent en tant que particulier, à raison de 6 fois par an ?
4
Oui, sauf que c'est 3 fois par an il me semble, non?
5
6 !