Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence et intérim ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Intermittence et intérim ?
Salut à tous,

Intermittent du spectacle depuis deux ans, j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelques contrats d'intérim (sans lien avec le monde du spectacle).
Je précise que j'ai décidé pour diverses raisons d'arrêter mon activité d'intermittent (donc ça m'est égal de perdre ce statut l'an prochain), je suis donc sans activité liée au statut intermittent cette année, et mes droits ARE courent jusqu'à décembre 2019.
Puis-je faire de l'intérim alors que je touche encore le chômage intermittent ? Quelle influence sur le montant de l'allocation, l'intérim peut-il la stopper en cours de route ?

Merci à tous et bonne journée !

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 17:52:42 ]

2
Bonjour ,
Je suis à peu près dans le même cas que vous sauf que moi je n’ai pas le statut d’intermittent mais j’aurais pas mal de dates à venir. Je suis actuellement en intérim .
J’aimerais savoir comment déclarer mes cachets à pôle emploi lors de l’actualisation mensuelle et quel justificatif leur fournir si nécessaire ?

Merci d’avance

3
Citation de TransatlanticHarmony :
Salut à tous,

Intermittent du spectacle depuis deux ans, j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelques contrats d'intérim (sans lien avec le monde du spectacle).
Je précise que j'ai décidé pour diverses raisons d'arrêter mon activité d'intermittent (donc ça m'est égal de perdre ce statut l'an prochain), je suis donc sans activité liée au statut intermittent cette année, et mes droits ARE courent jusqu'à décembre 2019.
Puis-je faire de l'intérim alors que je touche encore le chômage intermittent ? Quelle influence sur le montant de l'allocation, l'intérim peut-il la stopper en cours de route ?

Merci à tous et bonne journée !


bonjour,
Tu déclares chaque mois les heures que tu bosses en interim et P.E. déduira pour te retirer des jours d'indemnisation, et ce, jusqu'à l'extinction de tes droits (soit décembre 2019). Evidemment, si tu bosses à temps plein ou suffisamment, de sorte que le calcul (base de calcul annexe VIII ou X, selon celui duquel tu dépends) ne te permet pas/plus d'être indemnisée en ARE, ton allocation sera donc supprimée. De surcroit si tu as une mission d'interim longue, la conséquence sera la même. Et, date buttoir : décembre 2019. Pas de possibilité de décalage des allocations.