Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Conditions d'indémnisation et de rémunération

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
1 Conditions d'indémnisation et de rémunération
Bonjour,

J'ai des doutes sur la légalité de mon contrat dans une boîte de prestation et de location de backline.:???:

Pendant l'entretien, le patron m'annonce que la rémunération c'est 50e net pour une journée de 8h, (dans ma tête je me dis, c'est pas beaucoup, mais bon, je galère...). j'accepte mais au moment de faire le compte à la fin du mois, il m'annonce que pour 20 jours travaillés à 50e, il ne comptera que 10 jours travaillés à 100e (au lieu de 20 jours à 50e) .
Donc si je récapitule. Je travaille 20 jours réellement (160h), de son côté, Pôle emploi voit que je n'ai fais que 10 journées (80h au total) et en plus je suis payé au minima..
Est ce que tout ça est légal ?? Est si ça l'est, y a t'il d'autres personnes dans ce cas là, qui pourraient me parler de leur situation ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
A vue de nez, je dirais que la deuxième solution lui permet de te déclaré payé au smic horaire, ce qui n'est pas le cas de la première. Déjà ça pue.

Maintenant c'est pas compliqué, si il déclare que 10 jours de travail et que tu tombe de l'échelle le jour 11, que se passe-t-il ?