Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les endroits pour repeter pres de chez vous!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les endroits pour repeter pres de chez vous!
Je pense qu'il ne serais pas inutile de mettre a la porté de tous les lieux (souvent associatif) qui propose des salles de repets aux groupes qui se galèrent dans le grenier ou la cave du batteur "parceque c'est pas cool de balader la batterie"... :clin:

Donc profiter de ce thread pour faire partager vos adresses!!

Pour ma part il y a:

-Centre de Recherches, de Documentation & de Promotion Musicales les " Naïades "

12, rue du Parquet - 60350 SAINT JEAN AUX BOIS

Tel & Fax : 03.44.42.39.20

-Association Loisirs et Musiques
Quai du Clos des roses - 60200 COMPIEGNE
2
:up:

Ca merite de marcher!!!
3
Bon... c pas bien de faire de la pub, mais le sujet s'y prête pas mal qd même...

Studio Z-Factory
8 sentier du clos hallé
94240 l'hay les roses

A 5 min de porte d'italie ; il y a 3 salles de répet (25 à 35 m²) avec lumière du jour, backline de qualité (Ampeg, Engl, Peavey, Marshall, Crate, Laney, Yamaha etc...), sono 1000 à 2000 Watts (Crown, Soundcraft, Electrovoice...).

C pas un studio associatif, mais çà y ressemble niveau tarifs !!!

@+

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4
Pour ceux qui sont aux alentours de nantes, y'a le terminus 3 à saint-herblain :
2 studios de répete avec :
- embreyon de batterie ( GC + toms )
- sono ( table mackie + syst 2.1 HK il me semble )

ça a pas l'air folichon comme ça mais pour 8€ les 4 heures on peut se trimbaler avec les amplis...
et y'a meme des beufs d'organisés tous les mois !
5
Bon évidemment c'est plus loin et pas en France mais bon, ya aussi des p'tits Bleges ici, non? :mdr:

En plein centre de Liège (200m de la gare des Guillemins) ya un studio de répète sonorisé et insonorisé. Ca s'apelle "0db" (le sondu local déchiiiiiiiire, ya odb de réverbe... sans rire en +).
Ca se trouve dans la même court que la salle de spectacle du "Comiqu'Art" rue du plan incliné.

Chaque groupe a son horaire de répètes, ya un salon (chaine hifi sur place, fauteuil méga-comatants :bravo:, ...), des toilettes propres (si si, je vous assure ça existe... Important pour le filles ça en + :clin: ), un local pour stocker le matos (pour ceux que ça emmerde de porter un char d'assaut à chaque répète) et c'est sécurisé.

Pour tous contacts ==> Tom au 0478/96.84.83 ou à l'adresse suivante: zobet78@hotmail.com

Voilà, j'espère que ça pourra en dépanner certains, c'est pas évident de trouver un local (même mytheux), surtout un bon :D: .

A+.
6
Super idée Miroul !!! :clin:

Personne a un petit quoi simpa dans la region de marseille??? :aime2:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
9
Et bien su vous êtes comme moi dans le 95, il y a:

  • Studios de Musique du Chat Perché
    17 sq Echiquier 95000 CERGY

  • Le Hangar 95
    60Bis r Hermitage 95300 Pontoise

  • l'Usine
    r Papeterie 95610 ERAGNY SUR OISE


10
Et pour la région de PROVINS 77,il y a une association sympa: :clin:


Master Tracks Studio
77320 Sancy les Provins
Tel: 01 64 01 24 24
Fax: 01 64 01 28 22


Et en plus le café est offert!!! :bravo: