Intermittence du Spectacle
Forums thématiques Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Date de demande d'ARE et début d'indemnisation

• Signaler un abus
AuteursMessages

CescoFM

membre non connecté
CescoFM
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 18/10/2019 à 10:18:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir s'il y a un lien entre la date de la demande d'ARE et le début de l'indemnisation. Jusqu'alors, j'ai toujours été indemnisé à partir du lendemain de la fin du dernier contrat de travail mais cette fois, ce n'est pas le cas et j'aimerais comprendre pourquoi.
Ma date anniversaire était le 22/08/2019. A cette date, je n'avais pas 507 heures, donc suite à ma demande d'examen de situation, j'ai reçu une notification de refus d'ARE. J'ai ensuite refusé la clause de rattrapage sachant qu'un contrat se terminant le 05/09/2019 allait me permettre d'avoir les 507 heures sur 12 mois. J'ai alors fait une nouvelle demande d'ARE mais seulement le 08/10/2019 car j'attendais d'avoir reçu les AEM de mon employeur afin d'effectuer mon actualisation. Et le 09/10/2019, j'ai reçu une notification d'admission à l'ARE mais qui précise une date de début d'indemnisation au 01/10/2019 au lieu du 06/09/2019 auquel je m'attendais.
J'ai donc contacté Pôle Emploi pour avoir une explication et la réponse, plutôt confuse, a été que cela correspondait à une nouvelle réglementation mais sans me préciser laquelle. Et mes recherches dans les quelques documents officiels à disposition ne m'ont pas permis de comprendre.
Quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à une situation similaire?
Merci d'avance pour vos réponses.