Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet [SONDAGE] Pourquoi être intermittent ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 7 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/06/20
1 Posté le le 22/06/2020 à 09:03 Sondage Clos
L'intermittence représente plus ?
  • 1 La précarité (3 - 75%)
  • 2 La liberté (1 - 25%)
Sondage réalisé du 22/06/2020 au 27/06/2020 - 4 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Pourquoi être intermittent ?
Bonjour à tous,

Comment vous avez su que vous vouliez acquérir le statut d'intermittent ? Et comment vous le vivez ?

Merci d'avance !

Bonne journée.
2
Bonjour
Intermittent n'est pas un statut.
Fonctionnaire est un statut.
Cela fait 25 ans que je le vis plus ou moins bien..., on va dire que cela va quand même, il y a pire.
3
Bonsoir, merci de votre réponse.
Oups, je voyais beaucoup le terme alors je l’ai repris

Il y a toujours pire :clin:

Quels sont pour vous les avantages a être intermittent ?
4
Le même avantage qu'entre un salarié et un travailleur non salarié: protection sociale supérieure entre autre.
5
Et les inconvénients alors ?
6
Je n'en vois pas de rédhibitoire.

Pourquoi cette question de départ:"comment vous avez su que vous vouliez acquérir le statut d'intermittent ?"
Après relecture, j'ai du mal à comprendre la question.
J'ai pour le coup peut-être répondu à côté.
Me concernant, je n'ai pas su, j'ai choisi.
7
A travers cette question, je souhaitais savoir comment on devient intermittent.
Est-ce que c'est voulu ou est-ce que c'est subi en raison du secteur d'activité qui vous intéresse
8
Ok.
Étant donné la nature du marché, salarié, donc intermittent, est un plus.
Pour quel métier?
9
Plutôt des métiers dans le secteur de l’audiovisuel
10
"Intermittent" n'est, comme déjà dit, pas un statut... c'est un régime de chômage. Ça permet aux professionnels du spectacle (musiciens, comédiens, techniciens...) de (sur?)vivre , les indemnités Pôle-emploi compensant le manque de revenus. Car dans la majorité des cas, s'il ne fallait compter que sur les cachets pour payer les factures, la plupart des professionnels du spectacle devraient trouver un job alimentaire en complément.

Donc l'avantage est de pouvoir consacrer sa vie au métier en question, qui est pour la plupart une passion ou un dérivé.
L'inconvénient étant qu'un intermittent n'est jamais qu'un "chômeur au régime particulier". Donc pour ce qui est de faire des gros emprunts bancaires pour acheter une maison, chez certains banquiers, ça refroidit !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....