Bonjour
Intermittent n'est pas un statut.
Fonctionnaire est un statut.
Cela fait 25 ans que je le vis plus ou moins bien..., on va dire que cela va quand même, il y a pire.
Pourquoi cette question de départ:"comment vous avez su que vous vouliez acquérir le statut d'intermittent ?"
Après relecture, j'ai du mal à comprendre la question.
J'ai pour le coup peut-être répondu à côté.
Me concernant, je n'ai pas su, j'ai choisi.
A travers cette question, je souhaitais savoir comment on devient intermittent.
Est-ce que c'est voulu ou est-ce que c'est subi en raison du secteur d'activité qui vous intéresse
"Intermittent" n'est, comme déjà dit, pas un statut... c'est un régime de chômage. Ça permet aux professionnels du spectacle (musiciens, comédiens, techniciens...) de (sur?)vivre , les indemnités Pôle-emploi compensant le manque de revenus. Car dans la majorité des cas, s'il ne fallait compter que sur les cachets pour payer les factures, la plupart des professionnels du spectacle devraient trouver un job alimentaire en complément.
Donc l'avantage est de pouvoir consacrer sa vie au métier en question, qui est pour la plupart une passion ou un dérivé.
L'inconvénient étant qu'un intermittent n'est jamais qu'un "chômeur au régime particulier". Donc pour ce qui est de faire des gros emprunts bancaires pour acheter une maison, chez certains banquiers, ça refroidit !