Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Un ptit coup de gueule pour l'ESRA !

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 16 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit coup de gueule pour l'ESRA !
Ben oui ! C'est vrai quoi ! Vous etes pas très gentil pour la plupart avec cette école !
Moi j'y rentre le 11 octobre. C'est pas pour cette raison que j'en prend la défense, mais je veux réagir sur des choses qui ont été dites.

A croire que la plupart ne jure que sur la SAE.
"A la SAE ils ont une grosse NEVE"
Et alors ?
Le 32 pistes de l'ESRA c'est une Soundcraft, c'est pas la meme chose effectivement !
Mais en y réfléchissant bien, si un type arrive à faire du très bon sur une Soundcraft, ne fera-t-il pas de l'excellent sur une NEVE ?
C'est pas parce que dans une école on a un meilleur matériel qu'on en sortira nous meme meilleur !
Moi je me souviens, j'ai fait un Bac S option Science de l'ingénieur.
En génie electrique, au début on avait des vieux oscillos pourris et on faisait le max pour avoir de bon résultats !
Et un jour est arrivé dans un beau carton un oscillo numérique !
Ben j'vais vous dire qu'après s'etre torturé sur les bouses qu'on avait avant, on avait des supers résultats avec le numérique et en très peu de temps !

C'est pas la qualité du matos qui forme celui qui s'en sert.
Moi je pense que plus le mec en chiera, plus il se perfectionnera et trouvera les bons tuyaux pour tirer le meilleur de ce qu'on lui propose.

Et puis aussi les profs, ben c'est quand meme pas des couillons quoi...
Meme la moindre prof d'anglais est diplomée d'une université de Floride...
La plupart des enseignants qui sont la ont des DEA, des doctorats et j'en passe.
C'est pas négligeable.

Mais je n'ai rien contre la SAE ou tout autre école, j'aimerai bien y aller aussi !
Mais voila, je vois pas pourquoi on dénigre l'ESRA de cette façon...

Voila voila, j'avais envie d'en parler...

Biensur, je cherche pas la merde là !
C'est juste que je trouve pas cool de faire des remarques sur une école, et le plus souvent sans y avoir été.

Alé ! Bonne journée a tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un truc facile pour voir le sérieux d'une formation:
le diplome qu'on touche à la fin est il reconnus par l'état?



lol

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

12
:mdr:

je ne me moques pas mais c'est complètement débile!

Il y aurait une "tendance" à prendre que des fils de bourge avec du matos qu'il connaissent déjà par une utilisation personnelle et en plus ils sont très mauvais. :???: N'importe quoi. Des patrons de studio laisseraient de tels zigotos pénétrer dans des séances en ruinant l'image d'un studio :furieux: et en ne sachant pertinemment pas gérer qque ce soit alors qu'un assistant porte sur ses épaules de grandes responsabilités pour le bon déroulement d'une séance, que ce soit du mix ou des prises.

Alors pour ta rumeur à 2 euros permet moi de bien rigoler.

Et puis des assistants qui mettent 10 ans j'en connais pas en studio, ils ont abandonner par manque d'opportunité. Et 5 ans je veux bien mais pas en France, les prods sont bien trop inintéressante^pour apprendre qquechose. Passer 10 ans entre Métropolis, Abbeyroad, Hookend, Labomatic et ICP pourquoi pas oui.
13
Euh ... avec un peu de motiv et de matos !!! ...apprendre à masteriser .. à mixer ce n'est pas si simple !!!!! :non:
14
Man with no name... A qui t'adresse tu dans ton dernier post ?
En fait je ne suis pas du tout ce dont tu parle...

En fait je pense pas que ça me soit adréssé mais je voulais quand réagir sur un ptit truc.
Pour ma part, je suis loin d'etre un fils de bourge...
Ma mère est au foyer, elle a 3 enfants et mon père est payé au SMIC...

Voila, juste une petite précision sur ma situation...
15
C'est sûr que l'Esra ne jouit pas toujours d'une bonne réputation mais je pense qu'il faut prendre en considération 2 points essentiels:

1- ta motivation
2- l'esra

car y a trois esra, paris rennes et nice et le niveau n'est pas du tout le meme. disons que celle de nice est vraiment pitoyable. alors bon courage si tu es sur paris ou rennes. :bravo:
16
Je suis sorti de l'ESRA PAris il y a cinq ans et j'en ai été très content. C'est débile de prétendre qu'on y apprend rien et qu'il vaut mieux investir ses 17000 euros dans du matos... Personnellement, j'ai pu en trois ans faire de la prise de son sur courts et longs métrages (une quinzaine au total), faire le mix de plateaux télé en direct, apprendre le protools, mixer sur un 24 pistes à bandes, utiliser des sampleurs, des DAT portables, et matos vidéo professionnel dans le cadre de vrais projets en équipe.

Franchement, rien à redire. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout cela par ses propres moyens sans avoir d'expérience...

Et pour ce qui est des cours, franchement j'ai beaucoup appris et ça me sert encore aujourd'hui (je bosse dans la vidéo). Je ne pense pas que j'en serais arrivé là avec mes 17000 euros de matos flambant neuf (surtout que ce n'est même pas le tiers du prix d'une caméra beta :lol: )
17

Citation : disons que celle de nice est vraiment pitoyable



j'aimerais bien connaitre TON expérience personnelle pour nous balancer de but en blanc "l'esra nice est pitoyable"...
18
Fluo : tu es en train de faire l'ESRA de nice ou tu l'as fait ?

Si tu connais les trois écoles, tu verras la différence de niveau. Elle n'est pas difficile à voir :bravo:
19
Salut,

Moi j'ai fais l'ISTS (section son de l'ESRA), à PARIS...
Je ne conseil vraiment pas cette formation et je vais m'en expliquer :

A l'époque la formation etais à 30000frf l'année !!! :oo: ok ok chere mais pour faire un metier qui plais on n'hesite pas n'es ce pas ??

Seulement y'a rien à en tirer !!! ou alors les conventions de stages c tout !!!
Mais en parcourant ce magnifique site d'AF :bravo: :aime: vous avez un outils capable de vous apprendre autant (voir +) que l'ESRA...

Perso, je n'ai rien appris la bas... ok j'ai touché du matos... tu parles des magnetos à bandes !!!!!!!!!! pffffffff ca existe plus dans les studios pour lesquel tu va postuler apres.

Formation protools : à 5 dans une cabine de 5m2 avec un protools et un vieux clavier midi studiologique (touches niquées). Et formateur qui à 2 de tensions...
A part manipuler sois meme, je ne vois pas comment faire un réel apprentissage... mais là...

Bref si je fais la liste des defaults de toutes les matieres j'en ai pour 2jours.

Aujourdhui encore j'ai des problemes avec eux. J'ai simplement besoin d'une copie de diplome et ben nan..... Incapable de me l'envoyer, g raté plusieurs boulot a cause d'eux car il n'ont pas pris le temps de me faire une convention de stage.

Directeur : Jamais là (sans doute toujours en vacances avec tout l'pognon qu'on lui donne !!)
Standardistes : Trop blondes !!!
Sous directeur : A l'ouest, je ne sais pas dans quel monde il es, mais pas avec nous...
Prof des techniques du son : Auto satisfaction continue : "on es les meilleurs, on es les meilleurs..."
Prof de culture musicale : pensez comme lui et il vous notera bien...

BREF L'ESRA EST UNE GROSSE ESCROQUERIE !!!!!!!!! ILS PROFITENT DE NOTRE PASSION ET DE NOTRE NAIVETE POUR SE FAIRE PEIN D'ARGENT.

Voilà
20
Ben moi j'ai trouvé une ptite formation sur le mixage 5.1 avec:
2 studios d'enregistrements NUMERIQUES, entièrement équipés, dont :
Console SSL 9080 J, Ultimation, Total Recall, 160 voies de mixage et EUPHONIX CS 3000.
Multipistes : Son 48 pistes numériques DASH(sony je pense 3348), 2 Pro-Tools HD. + MAC G4, etc (bon le g4 c'est pas une viper on est d'accord!)
2 laboratoires : Pro-Tools, Cubase, Console numérique 02R, VS 880 …des fournitures annexes quoi :lol:

enfin pour un mois dont 15 jours en pratique insitu pour 3000 euros çà m'interresse, même si c'est cher, c'est condensé, et puis voir, toucher les bêtes en ayant potasser le green book avant pour pas être trop paumé c'est comme un bon vin çà ne refuse pas, tout est encore possible....

puis 160 voies pour 6 participant cela fait bien 24 tranches par candidat. :P:

reste plus que le porte monnaie à remplir et réussir l'entretien.

Quelqu'un voit la formation? l'a déjà faite?