Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Un ptit coup de gueule pour l'ESRA !

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 16 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit coup de gueule pour l'ESRA !
Ben oui ! C'est vrai quoi ! Vous etes pas très gentil pour la plupart avec cette école !
Moi j'y rentre le 11 octobre. C'est pas pour cette raison que j'en prend la défense, mais je veux réagir sur des choses qui ont été dites.

A croire que la plupart ne jure que sur la SAE.
"A la SAE ils ont une grosse NEVE"
Et alors ?
Le 32 pistes de l'ESRA c'est une Soundcraft, c'est pas la meme chose effectivement !
Mais en y réfléchissant bien, si un type arrive à faire du très bon sur une Soundcraft, ne fera-t-il pas de l'excellent sur une NEVE ?
C'est pas parce que dans une école on a un meilleur matériel qu'on en sortira nous meme meilleur !
Moi je me souviens, j'ai fait un Bac S option Science de l'ingénieur.
En génie electrique, au début on avait des vieux oscillos pourris et on faisait le max pour avoir de bon résultats !
Et un jour est arrivé dans un beau carton un oscillo numérique !
Ben j'vais vous dire qu'après s'etre torturé sur les bouses qu'on avait avant, on avait des supers résultats avec le numérique et en très peu de temps !

C'est pas la qualité du matos qui forme celui qui s'en sert.
Moi je pense que plus le mec en chiera, plus il se perfectionnera et trouvera les bons tuyaux pour tirer le meilleur de ce qu'on lui propose.

Et puis aussi les profs, ben c'est quand meme pas des couillons quoi...
Meme la moindre prof d'anglais est diplomée d'une université de Floride...
La plupart des enseignants qui sont la ont des DEA, des doctorats et j'en passe.
C'est pas négligeable.

Mais je n'ai rien contre la SAE ou tout autre école, j'aimerai bien y aller aussi !
Mais voila, je vois pas pourquoi on dénigre l'ESRA de cette façon...

Voila voila, j'avais envie d'en parler...

Biensur, je cherche pas la merde là !
C'est juste que je trouve pas cool de faire des remarques sur une école, et le plus souvent sans y avoir été.

Alé ! Bonne journée a tous !!!
2
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je vais pas casser du sucre, on en repale dans deux ans
tu prepares un BTS ? Demande les resultas de cette année d'obtention (environs 10/50.... et oui vous etes environs +40 par classe donc 4 personnes par TP : 1 pour le clavier, 1 pour la souris, 1 pour le master fader et un auxiliaire et un pour ceux qui reste :P: )

Tu peux avoir ton BTs c'est possible but.... courage et perseverance c'est pas acquis.
quant a la filière TSN..... :??: j'ai des doutes

++
3
Euh... Pas du tout non...
Je ne prépare pas de BTS Audiovisuel...
J'ai passé mon bac S et à l'époque je voulais déja rentrer à l'ESRA mais je n'ai pas pu...
Problèmes d'argent...
J'ai donc fait 1 an de fac et j'ai passé le concours de l'ESRA en juillet.
J'ai été retenu et j'y rentre en octobre.
Rien a voir avec un BTS, l'ESRA est une formation en 3 ans.
4
Je veux bien qu'une école soit bonne sans pour autant avoir du matos top, mais à l'esra ils se foutent qd même pas mal de la gueule du monde!!!
Comment ils justifient les quelques 17000 euros que coûte leur formation?

Quand aux profs, tu dis qu'ils ont tous des DEA, Doctorats et Cie... Et la pratique?
C'est quand même çà le plus important dans le son!

Menfin, bonne chance qd même...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5
C'est vrai que c'est cher...
Peut etre que c'est l'argent pour payer les profs ! Avec les diplomes, doivent avoir un salaire bien gonflé...

Pour ce qui est de la pratique, le fait est que ces profs ne sont pas vraiment ben... des profs !
Enfin si, mais ils ont leurs métiers et enseignent a l'ESRA à coté.
J'ai passé mon entretien avec l'un d'eux et il était ingénieur du son. Il viens la juste pour donner son cours et après il fait son boulot.
Donc je pense qu'il ont de la pratique quand meme dans le métier qu'ils exercent non ?
6
Je disais juste çà pour te montrer que ton argument ne tenait pas la route...

On s'en fout qu'un prof soit surdiplomé, l'important c'est qu'il touche sa bille et je peux te dire que les profs de la SAE connaissent leurs sujets sur le bout des doigts et qu'ils bossent dans de gros studios / radios...

Mais bon, moi non plus, je suis pas là pour chercher la merde... Et je n'ai pas d'actions SAE ; je ne sais même pas si çà vaut vraiment le coup de faire une école...

Ce sont qd même toutes de sacrées usines à fric, et il n'y a malheureusement pas énormément de taff à la clef...
Alors peut-être vaut-il mieux investir les 17000€ de l'esra pour acheter du matos et apprendre sur le tas en faisant du home-studio, de la petite sono et en préparant des cafés dans le studio du coin?
Quelques bouquins sérieux pour la théorie et bcp de motivation!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

7
Etre formé sur le tas... Mouai...
En fait, tu vois l'année dernière je devais réaliser un projet sur le métier que j'envisageais.
Je devais faire des interviews de professionels dans le milieu.
J'ai été voir un ingé son que j'avais déja rencontré avant.
Lui il a été formé sur le tas. Mais il m'a dis qu'il aurait aimé suivre une formation.

En fait ski est chiant quand tu décide de te former toi meme, c'est que les portes s'ouvre difficilement à toi, c'est un milieu qui est quand meme pas évident a pénétrer. (Pas de jeu de mot la !)
La bas, je vais avoir des stages etc, c'est déja un bon moyen de se faire repérer et d'avoir des contacts qui auraient été impossible d'obtenir pour moi autrement.
C'est vrai qu'ils en profitent un max niveau tunes, mais bon... Tant pis hein...

Pour ce qui est des profs, nan sérieux, quand j'ai passé mon entretien, le type avait pas l'air d'etre un trou du cul.
Et pis en attendant de passer mon entretien, yavais une porte entrouverte avec un type qui faisait un cours. Et ben moi, meme si bon (sans vouloir me vanter) je savais faire ce qu'il expliquait a ses élèves, j'ai trouvé qu'il faisait ça d'une très bonne manière, en fait, ça donnais envie d'éssayer. Et lui non plus, il avait pas l'air d'un gugus.

Moi je pense que les mecs de la bas sont pas des rigolos, le seul hic dans tout ça, c'est le pognon.

Sinon la motivation... T'inquiètes... Je l'ai... Si tu savais a quel point...
D'ailleurs l'ingé l'a vu direct, l'entretien il a pas duré longtemps.
Il m'a dit "Bon... Je vais pas te retenir plus longtemps, c'est pas la peine. Pour moi c'est parfait, jte met un avis favorable partout".

Motivé, j'y suis ! Pas de soucis !
8
Un truc facile pour voir le sérieux d'une formation:
le diplome qu'on touche à la fin est il reconnus par l'état?
c'est peut être la première chose à voir avant d'aller dans une école.
9
Et bien oui, le diplome est reconnu par l'état ! :clin:
10
Bon et bien bonne chance pour tes trois années!

Merci de nous dire si les offres de stages réservés aux étudiants sont intéressantes.

@+