Bonjour,
Tout est dans le titre...
J'ai touché en janvier en tant qu'artiste musicien salarié (intermittent annexe X) "l'indemnité inflation" de 100€ mise en place par le gouvernement. Celle-ci m'a été versée par l'intermédiaire d'un de mes employeurs de décembre (boîte de prod qui gère certains de mes cachets).
Comme beaucoup de musiciens, j'ai également la casquette de compositeur.
Je suis donc inscrit à la SACEM qui me verse des droits d'auteur pour mes compositions (CD, spectacles...).
Mais il y a plusieurs années, j'ai été inscrit également à l'AGESSA pour la vente de plusieurs compositions et illustrations sonores ponctuelles.
Je pense que c'est pour cela que j'ai reçu il y a quelques jours un courrier de l'URSSAF m'indiquant que je pouvais bénéficier de "l'indemnité inflation du gouvernement" (l'AGESSA étant gérée par l'URSSAF depuis peu d'après ce que j'ai compris).
Avant de contacter et poser ma question directement à l'URSSAF, j'aimerais avoir vos avis svp... selon vous, puis-je toucher cette indemnité inflation une fois en tant qu'artiste salarié et une autre fois en tant qu'artiste-auteur ?
Et la vraie question là dessous : y'a-t-il une quelconque incompatibilité entre mon statut d'artiste salarié (intermittent) et ce statut d'artiste-auteur de l'AGESSA (que j'ai utilisé 1 fois il y a 15 ans)... j'avoue que les mots "URSSAF", "travailleur indépendant" etc... me font peur !
Merci pour vos réponses