Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Nombre de cachets répétitions et représentations par mois pour pôle emploi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre de cachets répétitions et représentations par mois pour pôle emploi
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un contrat avec une association pour 45 cachets répétition (3h chacune) et 6 représentations (12h chacune), sur l'espace de deux mois. Pour ce faire je souhaiterais passer par le GUSO. Or celui-ci vient de me mettre un doute, et être-intermittent.fr trouve ma question trop précise pour y répondre sans m'y inscrire. Pourrez-vous m'éclairer ?
Pôle-emploi va-t-il bien me compter 45 x 3h (répétition) + 6 x 12h (représentation) si je déclare tout d'un coût ?
Vaut-il mieux que je fasse une déclaration guso par représentation en y adjoignant des répétitions à chaque fois ou déclarer tout d'un coup, à partir du moment où je ne dépasse pas 28 cachets sur un mois (limite pour PE) ?
Merci
2
Bsr.

Il est impossible de déclarer "tout d'un coup" !

C'est 1 cachet ou 2 maxi ( pour la prise en compte au point de vue heures et salaire ) par jour prévu pour la representation,
associé éventuellement à 1 ou 2 services de répétition.

Bien souvent les répétitions ( désuétude et simplification obligent ! ) sont tout bonnement transformées en cachets .

https://www.guso.fr/information/files/live/sites/Guso/files/Pdf/minimassalariaux.pdf
3
Merci pour ta réponse.
Oui en effet, tu ne peux avoir qu'un cachet représentation et deux services de répétition par jour d'après la convention collective. On est bien d'accord. Ma question porte sur pôle emploi et la façon de faire le guso. En effet, on peut très bien avoir un employeur qui paye pour la mise en place d'une tournée, sur une durée de deux mois par exemple. Dès lors il peut y avoir plusieurs cachets et plusieurs répétitions, réparties dans le temps en accord avec la convention collective sur plusieurs semaines.
Cela étant dit, qu'en pensera pôle emploi ? J'ai bien noté la règle des "pas plus de 28 cachets par mois", mais je ne suis pas sûr s'il est préférable de faire une seule fiche GUSO ou plusieurs, quand bien même un seul contrat serait signé pour 48 répétitions et 6 représentations sur l'espace de deux mois.
je m'explique : en l'occurrence, cela ferait 24 répétitions et 3 représentations par mois sur deux mois, soit réparties par exemple du mardi au vendredi pour les répétitions et le samedi pour les représentations, sur trois semaines par mois.
Mais pôle emploi préfèrerait-il 8 répétitions et 1 représentation sur une semaine et autant de déclaration GUSO ?

Merci encore pour vos points de vue.
4
Je ne sais pas ce que le Guso et PE préfèrent, mais en principe un jour de travail = un Guso .

Jamais vu ni eu le cas mais je suppose qu'on peut établir un Guso mensuel, pourquoi pas ?

Poser directement la question au Guso !

L'objectif du Guso est d'éviter le "black", en dehors de ça doivent s'en foutre un peu !