Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents : j'ai besoin de votre expérience !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittents : j'ai besoin de votre expérience !
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience d'intermittents pour résoudre mon pb qui est très simple :
"Comment être parfaitement clean avec tous ses cachets ??"
C'est une question qui peut paraître hallucinante mais c'est celle qui m'empêche de dormir.

J'ai décidé d'être intermittent depuis 3 ans et pour l'instant çà fonctionne (je touche du bois !) ... je suis musicien dans plusieurs formations et je me produis à 90% dans des bars, associations ou particuliers. D'où : mon interlocuteur principal depuis 3 ans : Mr GUSO !

Avant la réforme de cet organisme (01/01/2004), pas de pb, c'est moi-même qui gérais toutes la paperasse pour mes employeurs (calcul des charges, pages d'écriture pour les déclarations, envois des chèques etc ...), ils n'avaient plus qu'à signer en bas à gauche et c'était OK.

Depuis le 01/01/2004, pour nous faciliter la tâche (et au passage éliminer du système quelques intermittents, les plus fragiles soit dit en passant), le GUSO ne délivre plus de carnets aux artistes mais il les édite au nom des employeurs uniquement à leur demande ... cad que je ne peux plus faire toute la paperasse pour eux ... et donc en pratique çà se traduit par : pas de déclaration possible le soir de la prestation ... et donc pas de paiement immédiat etc etc ...

En effet, les personnes qui sont dans ma situation savent à quel point un patron de bar (par exemple) est sérieux et fiable quand il s'agit d'administratif.