Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion inscription Pôle emploi si salarié temps plein / valeur des cachets si pas inscrits
Bonjour,

Actuellement fonctionnaire titulaire à temps plein (prof de musique conservatoire, 1er échelon) je souhaite réduire cette activité à un temps partiel et ouvrir parallèlement des droits d'intermittents, pour me consacrer vraiment à ma carrière de musicien et lui donner un bon coup de fouet.
Impossible de s'inscrire à Pôle emploi sur leur site car je suis à temps plein, et c'est bien normal. Lorsque je vais passer à temps partiel, je vais pouvoir m'inscrire. Mais est-ce que les cachets que je fais en ce moment, alors que je ne suis pas inscrit comme demandeur d'emploi, vont compter dans la recherche des 507h le jour où mon inscription sera possible ? En d'autres termes, faut-il que je réduise tout de suite mon temps de travail fonctionnaire pour pouvoir m'inscrire et "valoriser" ces cachets (j'en fais 45 par an) ? ou bien je pourrai faire coïncider passage à temps partiel (fonctionnaire) et ouverture de droits intermittents dans un délai relativement court ? merci pour votre aide
2
Dès lors que tu es bien à la recherche de contrats dans le spectacle et que ton administration t'autorise bien à travailler dans le spectacle, tu peux parfaitement être fonctionnaire à temps plein, t'inscrire à Pôle emploi et ouvrir des droits à l'intermittence du spectacle, rien ne s'y oppose. Tu peux me contacter sur Messenger si tu as besoin de précisions.