Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2004 à 18:10:05Aidez moi a trouver un sens a ma vie
Voila, je suis actuellement en ecole d'ingé, mais je me suis rendu compte au fur et a mesure que je n'avais aucune envie de faire des calculs de resistance, construire des ponts, ou faire du management toute ma vie...
Donc je voulais savoir s'il existe des ecoles dans le son dans lesquelles je pourrai rentrer apres avoir fini ce que je suis en train de faire (bac+5).
Parce que pour l'instant toute les ecoles que j'ai trouvé c'est souvent de suite apres la bac, et ca me ferai un peu chier d'avoir perdu 5ans...
Donc voila, si vous pouvez me donner des noms, meme dans des domaines tres variés, ca serait tres tres sympa
merci
Vue ton cursus j'essauerais d'être assistant son, tu sais le mec qui en plus d'être assistant son a ce petit truc : il sait sortir un fer à souder, il comprend mieux la théorie que l'ingé-son... rends-toi indispensable
Ouais assistant son avec un plus... lol
Mais tous les sondiers (ceux qui savent et qui merite leur place) savent sortir un fer à souder!
De plus je crois qu'il fo arreter avec la théorie - la théorie, la théorie du son si tu t'y interresses t'apprends le truc en pas longtemps... je crois que ce qu'il fo c de l'experience et du métier!
Le problème avec son cursus c que je le vois mal pas faire la gueule quand il en sera à son 56 concert en tant que stage manager à rouler les câbles et ranger le backline pour 400 balles au black avec un niveau bac +5... C pourtant par là qu'il faut en passer...
Parce que si il passe pas par là, ben ca va donner un gars du type de toutes les buzes qu'on voit de plus en plus débarquer avec des groupes (plus ou moins gros d'ailleurs) et qui font n'importe quoi et qui n'ont de sondier que le rêve de l'être un jour.
Dans ce boulot je crois que le nerf de la guerre c d'être patient , de rester à sa place et d'apprendre avec ceux qui savent!
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 12/11/2004 à 15:21:59
Ouais mais je demande pas forcement a etre sondier (meme si, bien sur, ca ne me deplairait pas). En fait, le truc c'est juste que j'ai pas forcement envie de bosser dans un secteur qui ne m'interresse pas, donc si ce que je fait peux avoir un rapport (meme indirect) avec le son, ben, ca serait pas plus mal...
Mais je me sens pas vraiment non plus de repartir sur un gros cursus theorique (genre lumiere...) que je ne mettrai jamais vraiment en pratique (a moins de devenir une des buses que tu portes visiblement dans ton coeur )
En fait, j'ai entendu parler de trucs comme des DEA acoustique qui prenait a partir de bac+5, et je voulais juste savoir si il y avait d'autres formation dans le genre...