Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Dur d'y comprendre quelque chose dans la jungle de l'intermittence.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dur d'y comprendre quelque chose dans la jungle de l'intermittence.
Bonjour

je me présente succintement, je suis intermittent depuiis 3 ans, monteur vidéo dans l'institutionnel.

mes travaux de montage sont traités via factures par une association gérée par mon père, et mes salaires traités par les chèques intermittents.

l'association a un APE 921G, qui jusqu'ici suffisait, organisateur occasionnel de spectacle.

a partir du 1er janvier, est-ce que la réforme du 913E ou Guso me concerne ?

de plus, le président de l'assoc étant mon père, et que maintenant il faut préciser le lien de parenté sur le feuillet jaune, est ce que cela entrainerait de quelconques complications ?

merci à tous.
2
Le lien de parenté est un problème effectivement car il va entrainer des suspicions de fraude... Il faut éviter, si tu as des amis, c'est mieux. Mais si tu as une asso qui facture un travail qui n'a aucun rapport avec la création artistique, c'est carrément chaud bouillant (remarque bien que ce n'est pas un préjugé mais il me semble que le monteur est considéré par le code du travail comme un technicien)... Bref au vu de tout ça, les impôts pourraient bien requalifier la nature de ton asso en entreprise "de fait" avec toutes les amendes et taxes que ça implique...