Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question : Etre étudiant et intermittent c'est possible ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question : Etre étudiant et intermittent c'est possible ?
Ma question est donc toute simple :
Peût-on être encore étudiant, et tenter de devenir intermittent.??
Je veux dire par là, que j'ai la possibilité de recevoir des cachets, mais je n'ai pas encore tout à fait finit mes études, n'y a-t'il donc pas une incompatibilité de statut??
Merci de me répondre.
Pitiluc
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

tu peux avoir des cachets et être étudiant, par contre pour être intermittent, il faut être inscrit à l'ANPE comme demandeur d'emploi et aux ASSEDIC pour être indemnisé... Or quand tu es étudiant, tu es considéré statistiquement et administrativement comme inactif, donc pas comme demandeur d'emploi.

Après il y a tellement de dispositions particulières que le mieux, c'est de se renseigner au près de ton ANPE spectacle ou de l'ASSEDIC dont tu dépends (ou dépendrais si ce n'est pas le cas)

bonne chance !
:ange:
12
Merçi pour vos reponsses! je vais me rensseigner et je vous tiens au courant

oui alternance=apprnetissage dans certains dont le miens
13
Moi je suis en formation a l'IGTS (institut general des techniques du spectacle) donc en contrat d'aprentissage et je n'ais pas le droit de faire des heures pour un autre employeur et pour ce qui est de mes heure je devrais avoir la moitié de mes heures donc 250 H pour pouvoir fair mon statut
14
C'est peut etre a cause du fait que tu suis une formation dans une ecole de spectcle et donc tu est en alternance avc une boite en rapport avc ta formation, moi maboite n'est pas en rapport avc le spectacle donc je pensse que je doit pouvoir bosser en dehor?
15
Renseigne aupres de ton ecole je pensse
16
Non les écoles, comme la plupart des employeurs, ne connaissent que dalle au fonctionnement du régime de l'intermittence. Les seuls à même de te renseigner, ce sont les assedic, bloque toi une demi-journée et vas-y... ça peut être un peu long mais la plupart du temps ils sont sympas et compétents.
:ange:
17
Je me rensseigne et je vous tien au courant via le forum
18
Merci
19
Salut à tous, je suis passé à l'ANPE Art et Spectacle, et sachez qu'il faut absolument être demandeur d'emploi pour pouvoir comtabiliser ses heures. Or en étant étudiant, ce n'est pas possible. Il parait que ça arrive courament que quelqu'un arrive avec la justification de tous ses cachets, 507 belles heures de travail, mais comme ils n'étaient pas inscrits comme demandeur d'emploi, ils l'ont eu dans le baba. Par contre au niveau des contrat de qualif, je ne me suis pas renseigné... :D:
20
Par contre, dans l'autre sens ça fonctionne. Tu peux être intermittent et retourner à la fac.

Bon, mon intervention n'est pas trés utile là... :roll: