Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent qui débute

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittent qui débute
Bonjour,

Je suis régisseur pour des spectacles, qui m'embauchent en tant qu'intermittent, parallèlement, je suis à la fac.
J'aimerai savoir exactement comment fonctionne le statut, si je dois renvoyer mes feuillets assédic, et si j'ai effectivement le droit de cumuler la fac et l'intermittence.

Ou si quelqu'un connait un site qui explique clairement comment on devient intermittent, avec les démarches administratives à faire (inscription aux assedic, à l'anpe, etc...)

Merci d'avance.

Flo
2
A moins d'être auditeur libre, il faudra attendre la fin de tes études pour t'inscrire a l'ASSEDIC.

Après cette inscription, tu peux espérer être indemnisé au bout des 43 cachets ou 507h que tu aura totalisé postérieurement à ton inscription ! Tout les cachets que tu fais maintenant comptent pour du beurre aux yeux de l'ASSEDIC.

Galère, galère...
3
Oublie l'intermittence, car le statut vit ses dernières heures de noblesse. Essaie de voir si tu ne pourrais pas ouvrir des droits sous un autre régime... Det toutes manieres, le double statut d'étudiant et de demandeur d'emploi n'est pas compatible, bien que ce soit d'une absurdité exemplaire. Mais c'est l'assedic...!
Donc rester étudiant t'écarte du marché du travail, et le marché du travail t'empeche de passer des examens à la faculté. En gros, si tu te donnes du mal pour ton avenir, le service public ne pourra rien pour toi !

www.tahc.net

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Pas d'accord, mais alors pas du tout !!!!

Le "statut" (qui au passage n'en est pas un mais un mode d'indemnisation spécifique aux métiers du spectacle) ne vit pas ses dernières heures...

Je ne prétends pas qu'il est facile d'être techno ou artiste dans les conditions actuelles, avoir le droit d'être reconnu en tant que tel est un chemin de croix...

Mais il n'existe pas d'autre "statut" au sens de la loi qui protège les artistes et techniciens, leur ouvre des droits a la retraite et aux congés payés et compense la précarité dans laquelle ils se trouvent jusqu'a la fin de leur vie professionnelle.

Ne pas baisser les bras, s'armer de courage et dévellopper sa force de conviction que nos métiers sont aussi indispensables à la société que les autres... Les indemnités que nous touchons ne sont pas une aumône mais une compensation de la précarité de nos contrats de travail.

C'était la morale du jour du père fouras ! :clin:
5
Up d'encouragement !!!!!!!!!!!!! :D:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Merci pour ces précisions qui me seront fort utiles !!!
7
Et à ce propos, si tu veux obtenir le statut d'intermittent :

1) Soit tu fais tes cachets pendant 10 mois , tu calcules, tu vois que tu as les 507 heures de tafs et tu fonces au assedics pour ta première inscription

2)Soit tu t'inscris aux assedics, et tu cherches du tafs et des dates et tu vois au bout de 10 mois si tu peux lors de cette 2 ème année donc, obtenir le statut?

là, je parle de la première de chez première année d'intermittence, ou de boulots dans le spectacle........

En fait je réfléchissais à tout ça ...... là...... et j'ai vraiment l'impression que c'est carrément impossible de se lancer làdedans sans avoir un compte en banque en suisse derrière!!

Parceque :

imaginons que tu sois au chômage comme n'importe qui, tu as donc tout les mois le papier à remplir sur les heures de tafs effectifs, les stages et tout le tralala du régime général.

Bon ça c'est une chose, mais si tu veux déclarer tes heures en tant qu'intermittent du spectacle, tu ne peux déclarer tes heures de régime général, c'est bien ça?

Donc soit tu vis avec que dalle pour assumer le statut intermittent que tu veux ouvrir au bout de dix mois, soit tu déclares tout au régime général mais tu ne peux bénéficier de l'indemnisation.......

:?!:

C'est vrai que les intermittents, de mon lointain point de vue, ressemble à des dinausaures...... ou aux baleines (des baleines yen a encore !)

enfin voilà ma réflexion.....
mais si on pouvait me répondre sur la première question (avant de vous suicider, jeunes étudiants.....), ça serait sympa !

merci
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Attention Bonzaï !! Tu as dit : :non:

"1) Soit tu fais tes cachets pendant 10 mois , tu calcules, tu vois que tu as les 507 heures de tafs et tu fonces au assedics pour ta première inscription :non:

2)Soit tu t'inscris aux assedics, et tu cherches du tafs et des dates et tu vois au bout de 10 mois si tu peux lors de cette 2 ème année donc, obtenir le statut? " :bravo:

Il te faut d'abord t'inscrire en tant que demandeur d'emploi avant de comptabiliser tes heures. Sinon, elles ne serviront à rien. Donc c'est bien la solution 2 qu'il faut retenir.
Par contre tu ne seras pas intermittent la première année. (Au fait, l'intermittence, ce n'est pas un statut...)

Ne fait pas cette erreur que beaucoup font.
Ciao.
9
Ok pitiluc, merci

Donc, lorsque tu pars en quête de ta première année, tu fais un paris si je capte bien......
"l'aurez, l'aurez pas.........."

C'est quand même vachement chaud comme système........

Parceque...... imaginons, tu arrives au bout de 8 mois avec tes 350 heures et il te reste deux mois !! Tu fais comment si tu n'arrives pas à avoir 157 heures sup (sauf si tu bosses dans une salle en particulier, ça sera plus simple) au bout des 2 mois?? Bon ça c'est pas ma vraie question, en fait :oops:

Disons qu'au bout de tes premiers dix mois, tu arrives donc avec 457 heures. Il en manque 50. Et donc tes 457 heures tu les a déclarées au régime intermittent des assedics.....
Tu ne seras donc pas indemnisé, si je capte bien. Mais peux tu avoir droit au chômage classique pour les mois suivants?

Sinon c'est dead pour s'y remettre..... non?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF