Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Régisseur de plateau : comment s'y prendre quand on débute ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régisseur de plateau : comment s'y prendre quand on débute ?
Salut à tous,

je cherche des conseils auprès de ceux qui connaissent de plus ou moins près le métier de régisseur, comme je n'ai pas d'expérience en la matière votre aide me sera précieuse !

alors comment s'y prendre ? à quelles portes frapper ? existe-t-il des associations pouvant m'aiguiller ?

vous pouvez me joindre à cet email : sasori41@yahoo.com

merci d'avance !
2

Citation : Régisseur de plateau : comment s'y prendre quand on débute ?

A mon avis, régisseur plateau quand on débute, n'existe pas.

Je ne veux pas être pessimiste vis à vis de toi, mais de ce que j'ai pu en voir (un peu), c'est un stade que tu franchis bien après les autres (road, tekos etc.......)

Enfin, c'est ce que je crois. Parce qu'avant de gérer et avoir la responsabilité d'une scène, il faut sûrement un bon paquet d'heures de vol ......... ;)

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3
Il faut pas forcement avoir fait des heures et des heures de technicien pour etre régisseur plateau (encore que il n'y a rien de plus formateur que de faire roadie). Pour etre regisseur il faut bien connaitre le matos (musique et sono) mais surtout avoir un bon relationnel avec les gens car on passe plus de temps à negocier le temps du dernier morceau que de temps à toucher à du matos. :)

Certains groupes de zik ont leur regisseur plateau avec eux en tournée, donc tu peux commencer à aider un groupe de potes à se gérer sur scene pour apprendre le metier. Dans mon cas j'ai appris en organisant des concerts avec une asso que j'ai montée donc forcément... :)