Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment déposer 1 label

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 7 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment déposer 1 label
Salut tout le monde,


Je voudrais savoir comment faire pour déposer son propre label?!!


Merci :| :| :| :oops:

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

Careful with that axe, Eugene !

 

12
Aller hop !

les ptits dossiers d'AF t'attendent sagement...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers
13
14
:| :| :| :|

Flag :???: :???: :???: :???:

merci quand même

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

15
Si tu veux vraiment te lancer dans la creation d'un label il va te falloir :

Des sous ( pas mal )
Du temps ( beaucoup )
Des connaissances en gestion , comptabilité ( suffisament )
Des connaissance en matière de creation d'entreprise ( redaction des statuts , previsionnel etc...)
Bien te renseigner sur les different organisme a payer chaque mois ( Assurances , TVA , Vieillesse , retraites, etc... )
Beaucoup de contact ( ( facilité a communiquer et a demarcher )
Un bon reseau de distribution ...
Etc..Etc...


Bref ...c'est pas si simple que ca .

Maintenant , pour savoir deja pas mal de truc sur la creation pure du LABEL , tu doit te rendre a la CHAMBRE DU COMMERCE de ta ville et demander des renseignement sur la creation d'une société de production PHONOGRAPHIQUE ( SARL de preference ). Ensuite, si tu connais un comptable qui fait egalement conseillé juridique , tu peux deja preparer un peu le terrain !

Ou alors tu a l'otpion ASSOCIATION ( a but non lucratif ) et là ......faut que tu aille voir la chambre du ommerce aussi ( je ne suis pas d'une grande certitude ! )


Voila en esperant t'avoir un peu aidé ! ;)
16
Kando,

Je te remercie, je prends note!!!
Sachant que j'ai un peu de tout ce que tu as énuméré!!!!


La les avis sont partagés, entre Assoc', et SARL voire même EURL

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

17
Le probleme de l'EURL , est que tes bien personnel font partie de la société , et que en cas de depot de bilan , les huissiers peuvent venir chercher tes meubles perso ! :noidea:
18
Mon conseil sera de regarder les forums dans la catégorie " Autoproduction et bizness" ainsi que les dossiers d' Audiofanzine dans la même catégorie... :bravo2:

Un ti exemple avec ce forum, par exemple... ;)
19
Merci,


Je commence à voir le bout du tunnel!!!!

Mais encore une question!!!

Quelle différence entre EI et EURL?


:( :(( :(( :((

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"