Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
ISC
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news [News] Compétition de composition : deadline le 7/10

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 196 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Compétition de composition : deadline le 7/10
L'ISC (International Songwriting Competition), un concours de composition, offre aux participants l'occasion de voir leurs compos écoutées par tout un panel d'artistes et d'acteurs de l'industrie musi

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Afireinside > tu pourrais nous faire écouter le titre avec lequel tu as gagné ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Bien vu, ça m'intéresse!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

13
De toute façon l'idée même d'un concours est absurde, on ne peut mesurer ce qui est de l'ordre de l'affectif, de l'art. Une chanson, une musique, une toile etc. doit séduire un public pas un jury. Il existe des centaines de concours, rien qu'en France, et on entend jamais parler des gagnants.
Pour avoir une chance de se faire connaître et de perdurer dans ce métier ne faut-il pas être à Paris et avoir de bons parrains voire une bonne famille (un papa chanteur, une maman journaliste, un oncle producteur mrgreen )...... Je pense que dans notre beau pays de France quelque chose est viciée, on a jamais eu autant de créateurs et si peu de créations (du moins pour le grand public). Serait-ce les décideurs, les diffuseurs, les "sélectionneurs", ceux qui tiennent le marché qui seraient incompétents??? wink

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

14
J'ai écouté un peu les chansons gagnantes de l'année dernière.
Franchement... sympa sans plus.
Ca manque terriblement d'originalité ! C'est très "prêt à passer en radio". Mais c'est peut-être le but.
Personnellement, je pensais envisager de m'y inscrire et les résultats 2008 m'en ont ôté l'envie puisqu'il faut être dans le moule pour gagner et moi je cherche justement à casser le moule.
Pourtant, je ne cherche pas à être de ces "intellectuels" de la musique qui voudraient faire de chaque morceau un renouveau pour l'oreille et l'intellect...
Non, prenez Björk, prenez Massive Attack, prenez Muse, prenez Bowie, etc... c'est de la musique tout à fait écoutable (selon les goûts) mais avec de vraies propositions, parfois assez radicales.

Donc un énième concours, tout international et prestigieux soit-il, qui ne récompense que du prêt à consommer de base, non-merci. Je préfère voguer au gré de mon surf Internet en découvrant des artistes autoproduits loins du système en entonnoir créatif.

Et en plus il faut payer... !!!
15
C'est quoi la catégorie "AAA"?

16
heu... Artistes Alcooliques Anonymes non ?
bon, ce concours passe encore par la sangsue sonicbids.... et cette petite organisation se rapproche plus d'un bizness mafieux que d'un réel réseau artistique d'apres mon expérience...
quelqu'un a déja eu affaire à eux ??
oups... ce serait un nouveau sujet ca....
17

Bon, les gars, j'ai participé, j'ai envoyé 1 CD... Mais pour le choix de la catégorie ça a été dur dur!

C'est ce morceau là https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9259.html

J'ai hésité à le mettre en "songwriter", mais comme il était précisé "folk" je me suis dit que c'était pas vraiment ça (LOL)... En désespoir de cause j'ai finalement choisi "World"...

Je peux encore envoyer un mail pour rectifier la cétégorie, alors si vous avez un avis???