Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iso phonique locaux repet

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Iso phonique locaux repet
Salut

"je viens de construire ma salle de répèt' avec uniquement du materiel de récup'!Plaques de frigos en guise de cloison, avec laine de roches à l'interieur plus laine de verre à l'exterieur entre le bardage et la cloison.Parquet flottant.Seul hic, l'intérieur de ma salle.Les portes de frigo sont en metal donc répércutent le son.Je pensais coller une couche de mousse soit en polyuréthane soit une mousse en matière latex (mousse+toile).On m'a conseillé ces produits à Castorama ;-) mais évidemment, ces bricoleurs sont incapables de me donner des infos sur l'insonorisation du produit au niveau des décibels!

Qu'est ce que vous en pensez? D'autres idées seraient les bienvenues (exceptée moquette murale, introuvable sur le marché)
Merci "
Ikare
2
Le top ça reste les boites d'oeuf...
essai de chopper une crèperie, ce genre de truc, y ont des grosses plaque de 50 oeuf c'est parfait, toute la salle de répet d'un des groupes avec qui je bosse est comme ça:
moquette+moquette+boite
franchement c'est très efficace
3
Bonjour,

les boite d'oeuf seules si tu ne veux pas de moquette , ça va filtrer que les aigus.Pour les murs j'ai opté perso pour du liège expansé de 3cm, c'est écolo ça coute pas cher et c'est trés efficace
4
Perso j'ai tapissé il y a quelques années les 4 murs en bétons d'un local de répet (+/- 70 m²) de dizaines de boites d'oeufs. Ben le résultat était pas top... J'ai ensuite ajouté une moquette très bon marché et là bof bof aussi.

A refaire j'opterais pour une moquette BIEN EPAISSE pour les sols et de la frigolite EPAISSE également pour les murs. P'tet même que j'essaierais de casser la linéarité des murs. Voilà ma p'tite expérience perso. :clin:

 

 

 

5
Y parait que les boites d'oeuf c'est un mythe...
p'tet une magouille de l'industrie agro-alimentaire pour nous faire bouffer des omelettes au pastis...
6
Ou alors y faut laisser les oeufs dedans...
7
Moi j'ai mis des tasseaux avec de la laine de verre et j'ai tendu un tissu par dessus...et un extincteur pas loin.

C'est presque trop sourd...mais ya rien qui passe...bon en meme temps c une cave avec des gros murs en pierre...
8
Ou alors il faut des boites d'oeufs de baleine...

 

 

 

9
10
Salut Ikare,

Pour conserver le look industriel donné par les portes de frigo j'utiliserais plutôt des panneaux pendentifs au plafond.

Ca demande quand même un peu de hauteur de plafond : Il faut faire des grands panneaux d'agglo ou mieux d'Isorel mou avec de la laine de roche + du molleton sur les deux côtés. Ca a l'avantage d'utiliser les deux cotés des panneaux et d'être aussi efficace dans les basses que les aigus. Pour optimiser l'efficité dans les basses on n'oriente pas tous les panneaux de la même manière et on essaye de varier les dimensions. Les aigus et médium sont absorbé par le molleton et la laine de roche. Les basses sont absorbées par les panneaux qui entrent en vibration "sympatique". Les panneaux sont simplement accrochés au plafond par des filins ou cordelettes. Il ne doivent pas se toucher entre eux pour qu'ils puissent vibrer librement.

En mettant un absorbant mince sur les murs ont casse le look "indus" et on n'arrange pas la situation pour les basses fréquences... sauf si l'isolation est mal faite et que les basses s'en vont déjà chez les voisins :8).

Il faudra quand même surement compléter avec de l'absorbant au mur, ne serais-ce que pour le "flutter echo" si les murs sont parralèles, mais si le système par le plafond est possible, ça permet de minimiser le traitement sur les murs.

Michel

PS : Ikare est-ce que tu pourrais poster des photos de ton lieu ? ca m'intéressait bien de voir le look "portes de frigo" :8) Merci.