Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2007 à 22:33:11Revêtement de sol ? Sur les murs ? Au plafond ?
Bonjour,
Mes questions concernent le traitement accoustique et non l'isolation phonique. Je viens de faire construire une maison et j'ai réservé une pièce pour mon futur home studio. Pour le moment, tout est à l'état brut :
- sol : dalle de bêton brut
- mur : plâtre ou plaque de BA13
- plafond : isolant thermique (pour se protéger du froid venant du dessus = garage)
Je n'ai pas forcément trouvé la réponse à mes questions dans les autres forums.
Que mettre au sol (je parle d'un point de vue accoustique) ? Moquette, lino ou plancher.
Que mettre au mur ? Une simple couche de peinture ou des revêtements spéciaux.
Au plafond, je ne sais pas trop quoi faire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette entreprise.
Merci pour ta réponse. En fait, je ne suis pas tellement pressé. Toutefois, comme je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin qu'on me guide. J'ai débuté ce forum il y a un certain temps maintenant. Comme depuis plusieurs semaines, personne ne me répondait, j'ai relancé.
Je souhaite faire les choses correctement, même si cela prend du temps. Alors, il ne faut hésiter à aprofondir.
0
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 27/07/2007 à 16:25:46
Ben, en fait, sans avoir fait le test, je me disais que le carrelage apporterait une résonance (comme dans une salle de bain). En revanche, il est vrai que c'est le mieux pour l'entretien. point de vue accoustique, entre moquette et parquet, qu'est-ce qui est le mieux ?
Je suis aller sur ton lien Pidjy. A priori, il y a souvent du parquet. Pour des raisons accoustiques ou esthétiques ?
0
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13Posté le 28/07/2007 à 10:16:46
Slt,
je pense que dans ce genre de studio c est l acoustique qui prime et en plus si c est beau pourquoi se priver ?!!
Donc ton cas tu peux surement mettre un parquet mais ce n est pas inusable non plus , aussi tu devras ajouter des tapis car des bruit de pas et de chaise sur un parquet quand tu enregistre c'est relativement desagreable .
Ou alors tu as l alternative moquette + tapis , tu pose un ou 2 tapis aux endroits les plus passager , genre sous la chaise du bureau, sous la batterie etc... comme ca qd c est usé tu le change juste le tapis.
Parquet de pin est amon avis l'ideal!
carellage cest la pire des solutions...
Avec Tapis sous le drum
Ton plancher sera nickel.
Pour le reste, je ne sais pas quoi dire car tout depend de ta piece et de ses nuisances. Au moins un mur et demi de d'absorbant + un mur avec un diffuseur.