Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler mon piano d'appartement du sol

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isoler mon piano d'appartement du sol
Bonjour tout le monde!
j'ai un piano d'appartement qui à la particularité de pouvoir relever ses marteaux des cordes pour ne pas "faire de bruit".
Cependant, dans le but de garder le meme toucher, les marteaux frappes sur un autre support et ça fait pas mal de bruit. (surtout pour les voisins en propagation solidienne)
Le piano repose sur 4 roues et je me demandais s'il n'y avait pas des systemes pour l'isoler du sol. :oops:

j'ai bien penser à un tapis mais je doute que cela soit suffisant..

Merci pour vos conseils
2
Oooo allez les mecs! y en a bien un d'entre vous qui a réussi à isoler son piano d'appartement du reste de son planché? :clin:
3
Remplacer les roulettes par des plots antivibratiles de même hauteur ? Bien choisir les plots en fonction du poids du piano.
4
Bonjour,il existait a une époque lointaine (1800,1900)des supports en verre qui avait la particularités d'isoler le son et les marques sur le parquet.je le sais parceque je l'ai possède ,on dirait des flancs, au nombre de quatres et rarissime de nos jours.
5
>xmen
Les objets que tu cites existent encore mais se vendent sûrement assez cher en vide-grenier. Nous en avions trouvé lorsqu'un de mes frères avait fait restauré une vieille table, me semble. Ou alors nous les avions déjà... j'sais plus.

>chavernac
J'espère ne pas dire de conneries mais le liège est un bon isolant. Tu pourrais peut-être essayer une couche de moquette (même des chutes) + 1 couche de liège 4 mm + 1 tapis.
Moi chez Mr Bricolage j'ai payé les 8 m de liège 2mm d'épaisseur à peine 30 €

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Les plots antivibratile m'ont l'air pas mal du tout...
Je vais tester
7
Si tu trouves la même hauteur ça ne changera rien au maniement des pédales du piano