Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel appartement, insonorisation piano

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel appartement, insonorisation piano
Bonjour,

Ma maman (L) vient de déménager dans un nouvel appartement et a un grand problème:
l'isolation est vraiment mauvaise et vu qu'elle est pianiste ça pose vraiment un problème.
Le grand problème est -selon mes oreilles :lol: - la réverbération.

Quelles solutions peut-elle envisager en gardant un aspect le plus acceuillant possible?
(une pianiste n'est pas un studiophile :8) )
Comment combattre la réverbération du piano?
Est-ce un problème qui vient plutôt des parois? de la fenêtre? ou du parquet en bois?



Voici un petit descriptif de la chambre:

nord= paroi de 4m environ, fenêtre sur 3m de celle-ci
ouest= paroi de 6m, sur tout le long grandes bibliothèque avec ses partitions
est= la paroi de 6m, elle est vide (seulement 2 tableau)
sud= porte-coulissante qui est catastrophique pour l'isolation...

Le sol est en parquet, la hauteur de la chambre et d'environ 3,20m.
2
UuuuuuuuuuupppppPPPPpppPPPpppp :(
3
Je suppose que par insonorisation tu penses traitement acoustique ? Est-ce qu'il y a des problèmes de voisinage ?

Vue ta description il est probable que la pièce résonne trop, mais surtout qu'elle résonne mal du fait des nombreuses parois planes et parallèles.

Il faut limiter les résonances et les réflexions spéculaires tout en évitant de trop assourdir la pièce. En fonction du budget, des goûts de ta maman, de l'usage du local (répétition seulement ? Cours ? salon de musique ? ... ?) il y a un certain nombre de solutions qui vont d'un aménagement qui se fait complètement oublier en laissant des parois apparemment nues et la pièce la plus vide possible... à la transformation de cette pièce musique heu... en salle d'expo de brocanteur, qui assure une diffraction maximale ;)
4
Oui je pensais à Traitement Acoustique :)

Combien couterait un amménagement d'une pièce?
Y a-t-il des solutions bon marchés pour abaisser la résonance?
5
Remplir la pièce de meubles ;)
6
De la moquette murale peux être
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles/ SENEQUE …...