Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d'une salle de répèt au sein d'une fac. peu de moyens, peu d'espace

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation d'une salle de répèt au sein d'une fac. peu de moyens, peu d'espace
Voila le problème, nous gerons une salle de répèt dans une fac a paris. le local est petit, de forme ovalaire, le traitement acoustique consiste en une sorte de mousse (je ne crois pas que ce soit de la laine de verre on dirait un truc plutot plastique) qui quoi qu'il en soit n'isole vraiment pas grand chose. elle est recouvert d'un tissu noir agraphé aux murs.

le plafond: des plaques de placo et un puit de lumière, pas d'isolation necessaire a ce niveau
le sol: beton recouvert d'une moquette usée jusqu'a la corde. pas d'isolation du sol necessaire non plus a priori

nous cherchons une solution qui nous permettrait a la fois d'ameliorer l'esthetique de la salle en virant tout ce tissu noir et cette laine dégueulasse et surtout d'ameliorer l'isolation acoustique. j'ai fait le tour des forums, des sites proposant des solutions diverses et je n'arrive pas a visualiser les differentes solutions envisageables, leur cout et surtout la difficulté de mise en oeuvre.

y'aurait il une solution satisfaisante a base de panneaux de mousse acoustique a accrocher aux murs ?

merci de votre aide

Pow ! right in the kisser !

2
Dans une fac vous êtes probablement sujet à des restrictions de sécurité

Ca serait déjà bien de savoir ce que vous avez le droit de faire en terme de protection incendie

Vous voulez isoler ? traiter acoustiquement ?

sans infos solides et sans plan c'est pas évident
3
Oui isoler, traiter c'est secondaire pour l'instant. salle ovoide (irreguliere, pas d'angles) d'environ 15metres carrés. je crois pas qu'on ait la moindre contraite coté incendies et tout ça, mais ce point mis a part que peut on faire ? la double cloison ça semble vraiment galère, et on a si peu de place...

merci de vos réponses

Pow ! right in the kisser !

4
Je crains vraiment que vous n'ayez pas le droit de faire des travaux de cette ampleur dans une fac

Surtout si c'est pour jouer électrique avec des gens qui étudient à côté
5
???

pourquoi donc ? on joue déja électrique et personne se se plaint vraiment, l'amelioration de l'isolation a pour but d'ameliorer le confort de tous et d'étendre les horaires d'ouverture de la salle. on est entre la cafèt, la salle informatique et un amphi qui n'est que rarement utilisé (on ne joue pas quand il l'est), tout se passe bien...

Pow ! right in the kisser !