Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment et ou placer de la mousse acoustique dans le home studio?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 56 676 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion comment et ou placer de la mousse acoustique dans le home studio?
Bonjour, voila, je dispose d'une pièce (home studio) de 4m sur 4 et de 2m de hauteur en moyenne (le toit est mansardé).
Les plafonds sont en gyproc avec de la laine de verre de 14cm d'épaisseur et au sol: du liège(20mm).
Il y aura dedans, batterie, guitares, basse,...

Je compte en fait acheté de la mousse acoustique chez musicsotre (100x100x4cm) Mais je ne sais pas ou en mettre et dans quel quantité, si cela aurai une utilité d'en mettre partout , ou juste une bande sur les murs,...
Comment cela va affecté le son?,...
Je pensais enfait en mettre partout sur les murs, mais cela risque peut-être de dénaturé le son...
Enfin voila je recherche un peu d'aide, parce que je ne sais pas comment faire...

Merci bcp
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 15:26:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux utiliser ton omni pour la mesure finale pour voir le résultat général en dirigeant le moniteur en direction de la paroi que tu veux contrôler. Tentes aussi de faire des mesures intermédiaires avec un micro plus directionnel pour connaitre l'emplacement des points de résonance. C'est une méthode artisanale mais pas très chère.
12
salut a vous, bon j'suis complètement ignorant dans ce domaine de traitement acoustique, j'aimerais quelques conseils d'amateurs!

elle est excellente ta vidéo open-mind! quelle est la matière qu'il utilise a 6:45 ? c'est de la mousse isolante de haute qualité qu'il assemble dans la barre de fer? pareil pour la mousse de micro flexible? vous avez les références ou la marque? car j'vais investir dans un bon micro d'ici peu et faut que j'vois ça en détail.

pour le positionnement des mousses murales, il faut donc en mettre au dessus de notre tête? quand on est assis face au PC, en mettre derrière soit? et aux 4 coin de la pièce a hauteur des enceintes? comment le son est réfléchi dans les murs? a combien de degré?

quel est le sol idéal? le parquet? ou il faut du béton partout? j'avais vu des sortes de block blanc dans les coin de mur, what's this? ce système ne doit pas être donné?
13
Flaggg moi aussi ca m'intéresse et pas rien qu'un peu !:)

www.wsproaudio.com