Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panneaux de bois perforés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panneaux de bois perforés
Salut a tous

Ayant remarqué la présence, dans les amphis de mon université, de panneaux de bois perforés (plein de petits trous proches les un des autres) avec de la mousse derrière, sur toute la surface des murs latéraux, qui semble permettre au son de la voix des prof de se propager partout, je me demandais si ce genre de panneaux étaient trouvables a l'achat pour traiter l'acoustique d'un home studio, voire encore mieux, si je pouvais m'en fabriquer.

Ainsi je demande ici l'avis de tout ceux qui s'y connaissent un peu en accoustique pour me dire ce qu'ils en pensent. (je pensais à sa pour mon stud => panneaux perforés derrière les enceintes et sur les murs latéraux (et pourquoi pas au plafond), le tout complété par quelques mousses bien placées( derrière les enceintes et sur les cotés?)

de plus, je suis tombé sur ce site, qui montre des photos du home studio de Simian Mobile Disco: eux utilisent ce système mais avec des grosses perforations (moins nombreuses). A mon avis ils les ont achetés comme sa.

Dites moi ce que vous en pensez svp
2
Il y a un produit chez Vicoustic de ce type là :

http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=20835

Mais suivant ta pièce, tu peux vouloir traiter plus ou moins tel ou tel fréquences, et du coup, tu peux créer avec ce genre de panneaux des bass-traps accordés, en modifiant entre autre la taille et le nombre de trous. C'est ce qu'on appelle le principe de Helmholtz. 

C'est pas dur à fabriquer, mais il faut que ce soit bien calculé !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro