Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2010 à 19:35:08Chambre à coucher et salle de montage : tout en un ?
Bonjour,
Je dois résoudre deux problèmes liés :
- monter du son, le soir, à un volume relativement fort (pour ne pas avoir à travailler tout le temps au casque)
- m'isoler de mes voisins du dessus, qui me réveillent tous les matins (bruits de pas, de portes : bruits d'impact uniquement, dans vieil immeuble parisien non insonorisé)
Comme je suis locataire, j'hésite à recourir à de l'isolation classique : plafond isolant désolidarisé, portes isophoniques... Ça me reviendrait à plus de 3000 euros et je devrai peut-être déménager dans quelques mois !
D'où l'idée d'une cabine démontable que je pourrais emporter dans mon prochain chez moi. Dans cette cabine je mettrais mon poste de travail (ordi, mixette, haut-parleurs) + un lit à une place qui dans la journée peut se mettre sur la tranche. Dimensions extérieurs possibles de la cabine : 220 x 290.
Sur le papier, tout bien. Mais je viens de parler à un pro de l'isolation qui m'a déconseillé de dormir dans une cabine : la température monterait de plusieurs degrés, mais surtout, le moteur qui assure la ventilation peut s'arrêter. Et si ça arrive, l'oxygène peut venir à manquer.
J'ajoute une interrogation personnelle sur l'exposition à des matériaux qui pourraient, à la longue, s'avérer toxiques.