Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chambre à coucher et salle de montage : tout en un ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chambre à coucher et salle de montage : tout en un ?

Bonjour,

Je dois résoudre deux problèmes liés :

- monter du son, le soir, à un volume relativement fort (pour ne pas avoir à travailler tout le temps au casque)

- m'isoler de mes voisins du dessus, qui me réveillent tous les matins (bruits de pas, de portes : bruits d'impact uniquement, dans vieil immeuble parisien non insonorisé)

Comme je suis locataire, j'hésite à recourir à de l'isolation classique : plafond isolant désolidarisé, portes isophoniques... Ça me reviendrait à plus de 3000 euros et je devrai peut-être déménager dans quelques mois !

D'où l'idée d'une cabine démontable que je pourrais emporter dans mon prochain chez moi. Dans cette cabine je mettrais mon poste de travail (ordi, mixette, haut-parleurs) + un lit à une place qui dans la journée peut se mettre sur la tranche. Dimensions extérieurs possibles de la cabine : 220 x 290.

Sur le papier, tout bien. Mais je viens de parler à un pro de l'isolation qui m'a déconseillé de dormir dans une cabine : la température monterait de plusieurs degrés, mais surtout, le moteur qui assure la ventilation peut s'arrêter. Et si ça arrive, l'oxygène peut venir à manquer.

J'ajoute une interrogation personnelle sur l'exposition à des matériaux qui pourraient, à la longue, s'avérer toxiques.

Qu'en pensez-vous ? Merci !

José