Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE pour Insonoriser une petite pièce

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 44 975 vues
  • 7 followers
1 AIDE pour Insonoriser une petite pièce

Bonjour,

 

Je me pose la question comme beaucoup : COMMENT INSONORISER MON HOME STUDIO ??!  icon_question.gif

 

Tout d'abord... je voudrais l'insonoriser pour ne pas déranger les autre occupants de la maison !

Je voudrais mettre des mousses ( 1m / 1m / 40mm d'épaisseur ) mais comme beaucoup de gens je pense.. je ne sais pas ou les mettre !

Faut il que je remplisse mes mur entièrement de mousse..? ou il suffit d'en disposer quelque un dans la piece..??

 

Pour cela je vous ai fais un schéma de la pièce en question dimension ( 2.41m/1.44m ) Hauteur 2m50 :

Voici le schéma de la pièce :

http://img714.imageshack.us/i/schemap.jpg/

Merci d'avance pour vos réponses qui seront constructives pour mon projet !  icon_bravo.gif

Music@lement, Ghter..  icon_biggrin.gif

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


Afficher le premier post
31
C'est du traitement acoustique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

32

Pourrais tu me dire à quoi ça sert et surtout quels sont leurs differences ?

 

Merci par avance, Musicalement, Ghter  icon_bravo.gif

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


33

le premier c'est de la mousse alvéolée qui va permettre deux choses : rendre les parois non parallèle et absorber les fréquences aigues

le deuxième c'est un piège à basse, qui va majoritairement absorbée les basse fréquences (qui se propagent généralement en "suivant les murs" et éviter ainsi de rebondir dans la pièce créant aini des annulations et rotation de phase.

34

Merci beaucoup, Donc je pourrai mettre des absorbeurs de bass au plafond et les mousses alvéolée au mur ?

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


35

attend pourquoi faire???

 

pour TRAITER ta Pièce (améliorer la quAlité du son DANS ta pièce)

ou pour INSONORISER TA PIECE (faire mon de bruit pour les voisins)

 

si c'est pour traiter ta pièce, il vaut mieux mettre les bass trapt dans les coin la mousse alvéolé au plafond et au mur mettre des absorbeurs comme celà > https://www.thomann.de/be/the_takustik_was7_absorber_8erset.htm

 

SI c'est pour INSONORISER... ca sert à rien (relis tout le thread)

36

Oui Oui pour Traiter la piece !  mrgreen

 

Merci bien !  bravo

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


37

Citation :

le deuxième c'est un piège à basse, qui va majoritairement absorbée les basse fréquences

il va plutôt traiter les bas médiums, mais n'aura que très peu d'action sur le bas du spectre

38

Citation de : gulistan

Citation :

le deuxième c'est un piège à basse, qui va majoritairement absorbée les basse fréquences

il va plutôt traiter les bas médiums, mais n'aura que très peu d'action sur le bas du spectre

Merci pour ces precisions

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


39

veuillez m'excusez je suis partis 1 petite semaine en vacances me voici de retour.

 

Ou en est tu dans ton projet ?

Bonne continuation sur le forum

40

Y'a pas de problème  mrgreen

 

Pour l'instant je suis en pleine reflexion vu que le proprio a tout refusé !

Je ne sais pas trop ce que je veux faire.

J'ai été chez un Ingénieur du son qui m'a dis que les mousses acoustique isolaient quand même... je ne sais pas encore ce que je vais faire.. facepalm

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]