Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE pour Insonoriser une petite pièce

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 44 982 vues
  • 7 followers
1 AIDE pour Insonoriser une petite pièce

Bonjour,

 

Je me pose la question comme beaucoup : COMMENT INSONORISER MON HOME STUDIO ??!  icon_question.gif

 

Tout d'abord... je voudrais l'insonoriser pour ne pas déranger les autre occupants de la maison !

Je voudrais mettre des mousses ( 1m / 1m / 40mm d'épaisseur ) mais comme beaucoup de gens je pense.. je ne sais pas ou les mettre !

Faut il que je remplisse mes mur entièrement de mousse..? ou il suffit d'en disposer quelque un dans la piece..??

 

Pour cela je vous ai fais un schéma de la pièce en question dimension ( 2.41m/1.44m ) Hauteur 2m50 :

Voici le schéma de la pièce :

http://img714.imageshack.us/i/schemap.jpg/

Merci d'avance pour vos réponses qui seront constructives pour mon projet !  icon_bravo.gif

Music@lement, Ghter..  icon_biggrin.gif

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


Afficher le premier post
41

pour l'acoustique

.. les blibliotheques remplies de livres ..c'est pas mal

penses aussi aux tringles avec des rideaux epais devant les vitres, la moquette epaisse c'est pas mal aux sol.. des mousses style mopad sous les enceintes ca apporte pas mal

 

 

pour l'insonorisation...faut suivre les conseils de reno mellow...avec les balles de tennis

 

stop cono movement

42
Citation :
J'ai été chez un Ingénieur du son qui m'a dis que les mousses acoustique isolaient quand même...
icon_facepalm.gif

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

43

ca  attenue certaines frequences..  mais a part ca  eek

stop cono movement

44

Donc la c'est sur sa va être restreint vu que le proprio bloque donc en restant dans du soft y a les balle de tennis pour le sol

mousse sous les enceinte moquette au sol ceci féra un insonorisation légère  met ya que sa a faire après je pence que le seul moyen est "que tu soit raisonnable au niveau du son et des heures ou tu pratique

Bonne continuation sur le forum

45

Les mousses acoustiques ne bloquent pas le son! (ou peut-etre les fréquences extrêmement aiguë qui seront de toutes façon bloquée par le mur sur lequel tu les colle...)

elles empêchent les résonances dans le haut medium et les aigus à l'interieur de la pièce!

POUR BLOQUER LE SON IL FAUT DE LA MASSE, DE L’ÉPAISSEUR, DE L’ÉTANCHÉITÉ ET DE LA DÉSOLIDARISATION...

 

46

suis les conseils de

ReNo Mellow

 

 

 

stop cono movement

47

Je pense que je vais faire comme m'indique Smarties 45, et limité les heures de pratique ou faire sa au casque le soir ou la nuit !

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


48

le soucis de la mousse au mur c'est qu'il faut collé et le proprio est pas daccors

donc le mieux ces de limité a un truc soft ( balle de tennis et mousse sous les enceintes) ceci evitra la propagation des basse frequence dans le sol

pour les haute frequence ceci sont coupé automatiquement suite au mur

ceci commence a devenir très délicat eek

Bonne continuation sur le forum

49
Pour enregistrer, fait toi une cabine comme celle dont je t'ai donné le lien et mixe à volume léger (de toute façon, ça ne sert à rien de mixer à fort volume).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

50

la journée tu a la droit de mettre du son aucune loi interdit c'est surtout le soir ( 18H- 9h ) ou le souci est présent après normalement c'est silence 22H 6H ou la ces considère tapage nocturne met si tu t'entend bien avec ton voisin dit lui que sa peut arrivé que le soir il peut avoir de la musique jusqu'à 21 heures  essaye de voir pour un arrangement avec lui  ceci serait le mieux

 

Bonne continuation sur le forum

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:34:43 ]