AIDE pour Insonoriser une petite pièce
- 56 réponses
- 9 participants
- 45 291 vues
- 7 followers
axelelb
Bonjour,
Je me pose la question comme beaucoup : COMMENT INSONORISER MON HOME STUDIO ??!
Tout d'abord... je voudrais l'insonoriser pour ne pas déranger les autre occupants de la maison !
Je voudrais mettre des mousses ( 1m / 1m / 40mm d'épaisseur ) mais comme beaucoup de gens je pense.. je ne sais pas ou les mettre !
Faut il que je remplisse mes mur entièrement de mousse..? ou il suffit d'en disposer quelque un dans la piece..??
Pour cela je vous ai fais un schéma de la pièce en question dimension ( 2.41m/1.44m ) Hauteur 2m50 :
Voici le schéma de la pièce :
http://img714.imageshack.us/i/schemap.jpg/
Merci d'avance pour vos réponses qui seront constructives pour mon projet !
Music@lement, Ghter..
«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
[ John Lennon ]
lofi junky loops
pour l'acoustique
.. les blibliotheques remplies de livres ..c'est pas mal
penses aussi aux tringles avec des rideaux epais devant les vitres, la moquette epaisse c'est pas mal aux sol.. des mousses style mopad sous les enceintes ca apporte pas mal
pour l'insonorisation...faut suivre les conseils de reno mellow...avec les balles de tennis
stop cono movement
nifargov
J'ai été chez un Ingénieur du son qui m'a dis que les mousses acoustique isolaient quand même...
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
lofi junky loops
ca attenue certaines frequences.. mais a part ca
stop cono movement
smarties45
Donc la c'est sur sa va être restreint vu que le proprio bloque donc en restant dans du soft y a les balle de tennis pour le sol
mousse sous les enceinte moquette au sol ceci féra un insonorisation légère met ya que sa a faire après je pence que le seul moyen est "que tu soit raisonnable au niveau du son et des heures ou tu pratique
Bonne continuation sur le forum
Anonyme
Les mousses acoustiques ne bloquent pas le son! (ou peut-etre les fréquences extrêmement aiguë qui seront de toutes façon bloquée par le mur sur lequel tu les colle...)
elles empêchent les résonances dans le haut medium et les aigus à l'interieur de la pièce!
POUR BLOQUER LE SON IL FAUT DE LA MASSE, DE L’ÉPAISSEUR, DE L’ÉTANCHÉITÉ ET DE LA DÉSOLIDARISATION...
lofi junky loops
suis les conseils de
stop cono movement
axelelb
Je pense que je vais faire comme m'indique Smarties 45, et limité les heures de pratique ou faire sa au casque le soir ou la nuit !
«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
[ John Lennon ]
smarties45
le soucis de la mousse au mur c'est qu'il faut collé et le proprio est pas daccors
donc le mieux ces de limité a un truc soft ( balle de tennis et mousse sous les enceintes) ceci evitra la propagation des basse frequence dans le sol
pour les haute frequence ceci sont coupé automatiquement suite au mur
ceci commence a devenir très délicat
nifargov
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
smarties45
la journée tu a la droit de mettre du son aucune loi interdit c'est surtout le soir ( 18H- 9h ) ou le souci est présent après normalement c'est silence 22H 6H ou la ces considère tapage nocturne met si tu t'entend bien avec ton voisin dit lui que sa peut arrivé que le soir il peut avoir de la musique jusqu'à 21 heures essaye de voir pour un arrangement avec lui ceci serait le mieux
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:34:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte