Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite cabine voix effet boîte!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite cabine voix effet boîte!!!
Bonjour,

ayant fouillé les forums traitant de l’acoustique des petites cabines de long en large, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème car les avis diverges beaucoup, sont parfois même contradictoires...

Voilà, comme indiqué dans le titre, le son dans ma petite cabine sonne trop boîte! Elle fait 1,70 de longueur pour 1,10 de largeur... Son principale défaut selon moi: sa hauteur qui atteint tout juste 2 mètres...

De forme rectangulaire, je l'ai réalisé façon "boîte dans la boîte" en panneaux OSB avec de la laine de roche au milieu des panneaux...

L'effet boîte se faisait déjà ressentir lorsque les parois étaient à nues... J'ai donc mis de la mousse alvéolée sur les murs de la largeur (qui sont devant et derrière par rapport au chanteur), puis au plafond. J'ai recouvert le reste avec de la moquette bon marché (le sol et les murs latéraux par rapport au chanteur).

A présent je trouve la voix beaucoup trop mat et étouffée... C'est vraiment pas facile l’acoustique! Surtout quand on y connait rien et qu'on fait des essais au hasard comme moi!

Je pense que je vais remettre les murs latéraux à nus mais ma question concerne essentiellement le plafond: dans le cas d'un plafond bas comme chez moi, mieux vaut-il absorber le son avec de la mousse ou au contraire diffuser le son?

Mettre des basses trap serait-ce aussi une solution pour que le sont soit moins pourri...

Quelqu'un m'a conseillé aussi de laisser uniquement de la mousse derrière le chanteur et mettre un panneau anti réflexion (genre Reflexion Filter ou miscreen...).

Que pensez-vous de ces différentes pistes? Désolé si c'était un peu long! Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 23:27:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours pas satisfait du son dans cette petite cabine! Quel casse tête:(((... En tout cas merci à tous pour vos conseils...