Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion choix et références pour laine de verre/roche pour traitement acoustique dans home studio
bonjour tout le monde

je n’ai de cesse depuis quelques temps à pourcourir sites et forums en tout genre sur la question du traitement acoustique mais là... je fatigue et je n’y vois plus clair (cependant je continue de chercher donc pas taper :((( si sujet déjà traité merci)

mon (premier) problème concerne les bass trap et l’absorbtion général pour un home studio dans une pièce de 22m2 (hors diffraction, diffusion)

pour des raisons de facilité, j’envisage de me fournir chez isover ou rockwool ou pavatex

néanmoins les références sont nombreuses et le jargon employés dans les forums ne se retrouve pas sur les étiquettes du constructeur ni dans la bouche des vendeurs :???:


ma demande (qui peut servir du coup à plein d’autres) est la suivante ;

quelqu’un peut-il donner les références à acheter dans les marques cités plus haut pour les bass trap et les panneaux d’absorbtion ?


Par ailleurs, je dispose déjà d’un rouleau d’isover ref 81911 aux caractéristiques suivantes ; 5,00 mk/w, 0,040 w/(mk), 200 épaisseur, 4,50 longueur, 1,20 largeur et que je ne sais pas encore en quoi le transformer

bref, si quelqu’un...

merci tout plein
2
bonjour, as tu eu des infos ? ca m'intéresse également...
3
hello,
non pas encore de réponses in/out audiofanzine.
j'ai un peu laissé tout ça de côté afin de me concentrer un peu plus sur la musique.

néanmoins je compte bientôt me fournir en matériel et pour cela je dois relancer quelqu'un qui peut me procurer des références chez isover.
par référence, j'entends plutôt le kg/m3, car les produits isover ne le mentionnent pas.
dès que j'ai l'info, je transmet
tchusme
4
merci,
je me renseigne en lisant les forums mais il semble que la laine roche soit le plus souvent employée, 70kg/m3...
je continu les recherches...
fk

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:07:34 ]